Autres journaux :



mercredi 11 avril 2018 à 10:27

« Les yeux dans les yeux Monsieur le Directeur de l’ARS ! » (Montceau – santé)

Le CODEF (Collectif des Usagers des hôpitaux) rappelle l'enjeu de la réunion de ce jeudi !



 

Le collectif nous prie d’insérer :

 

 

 

Engagé depuis le 29 août 2017 dans une campagne longue de sensibilisation pour le maintien de la chirurgie, Le Codef se félicite de la prise de conscience politique du Conseil Régional qui, en présence du directeur de l’ARS, a rejeté massivement le Plan Régional de Santé qu’il a présenté.

 

Il est clair, que nous sommes en présence de décisions élaborées par des technocrates qui n’ont aucune connaissance du territoire. Leur champ de vision se mesure entre un point A et un point B distant de 30 km, en ligne droite sans aucune bosse.

 

Monsieur le Directeur général de l’ARS un territoire ce sont, des petites routes, des hameaux, des villages parfois très éloignés des grands axes de circulation où la vitesse est limitée et bientôt ramenée à 80 Km/h.

 

Notre hôpital est au centre du département de Saône et Loire. Il comprend, dans son rayon d’accès de 30 minutes, 105 000 habitants et plus de 3 000 entreprises. Derrière ces données il y a de l’humain. Et la non assistance à personne en danger, ça vous parle ?

 

Venez leur dire les yeux dans les yeux à tous ces habitants que vous œuvrez pour leur santé et leur bien être et que les décisions qui vous animent vont dans le sens de la protection de la population. Venez leur dire que ça ne leur coûtera pas plus cher d’aller se faire opérer plus loin. Que les frais engagés par les familles pour rendre visite à leur proche seront infinitésimaux.

 

Ce jeudi 12 Avril 2018, a lieu l’Assemblée Générale du GCS hôpitaux de Montceau. La population ne comprendrait pas que l’unanimité ne soit pas réunie pour rejeter en bloc les préconisations du Copermo et tout particulièrement la fermeture de la Chirurgie.

 

Au nom de la transparence, la population ne comprendrait pas que le vote soit demandé à bulletin secret. Le vote à main levée est de tradition dans cette instance et dans les circonstances présentes ce geste sera hautement républicain. »

 

Le 11 Avril 2018

 

 

 

codef 2703184

 

 

Photo d’archives

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “« Les yeux dans les yeux Monsieur le Directeur de l’ARS ! » (Montceau – santé)”

  1. paule dit :

    Bonjour,
    Toujours dans un délire,c’est curieux à vos âges

  2. fanette71 dit :

    Bonsoir.

    pas grave la perte de l’hopital Mme Jarrot va nous avoir 5 salles de cinéma malade nous irons au cinema pas belle la vie.
    Nous n’avons pas les memes valeurs

  3. blondin dit :

    Bonsoir ,

    Petite remarque , 3000 entreprises…il est effectivement connu que les boîtes industrielle sont sur montceau. …et oui c’est comme ça mais il y a plus d’industrie sur le bassin creusotin. Donc il faut une chirurgie sur montceau pour sauver les ouvriers du creusot. ..n’y a t’il pas un hôpital au creusot ? 😆

    Et pour fanette, sans vous souhaiter du mal !! , a votre avis , avez vous plus de chance de vous faire opérer en urgence dans les années à venir que d’avoir des problèmes médicaux ?
    Posez vous la question , pourquoi défendre corps et âmes la chirurgie ? La médecine aux yeux des populistes du … serait elle de la merde?

    Allez bonne réflexion 😉 et bonne nuit aux soignants !!!

    • johane71 dit :

      Oui Blondin!!!! C’est assez vrai! L activité économique est désormais sur le bassin du Creusot! Il faut arrêter de dire qu’il n y aura plus de chirurgie ou d urgences poyr un bassin de 100 000 habitants car il y a bien l Hôtel Dieu du Creusot! De même les 3000 entreprises qui pour la plupart sont sur le bassin du Creusot vont bénéficier des services de l Hôtel Dieu.
      La plus grosse entreprise du bassin minier, Michelin, le long de la centre à centre n’est qu’à quelques minutes de plus de l Hotel Dieu que de Jean Bouveri
      Pour ma part j’ai fait le choix de déménager au Creusot ou il y’a plus de services qu’à Montceau qui devient un no man’s land autour de 5 futures salles de cinéma.