Autres journaux :



vendredi 4 mai 2018 à 10:28

Le Creusot (Santé)

«Non, la Maternité de l’Hôtel-Dieu n’est pas en danger»






Sylvaine Clavel et Philippe Bucheret ont tapé du poing sur la table et tenu à mettre les choses au point avec force et détermination.

 

«Oui cet hôpital remonte la pente et il est même le meilleur élève de Bourgogne»

 

«On est attractif et on refuse des CV de médecins et chirurgiens qui veulent venir»

 

«La question qui est posée c’est l’organisation des maternités et des SMUR»

 

«On va investir 800.000 euros aux urgences»

 

«L’activité a progressé de 13% en 2017. Et ça continue»

 

Pour lire la suite, cliquez sur :

 

  http://www.creusot-infos.com/news/vie-locale/le-creusot/le-creusot-non-la-maternite-de-l-hotel-dieu-n-est-pas-en-danger.html

 

 

 

 

 

hd 040518

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




9 commentaires sur “Le Creusot (Santé)”

  1. Josall71 dit :

    Comme déjà dit et redit par d’autres; il est toujours important de marteler que l’Hôtel Dieu est un établissement (privé) à but non lucratif et assumant des missions de service public!
    Défendre, au sein d’une même agglomération un établissement en fustigeant l’autre, comme certains(nes) l’ont trop fait est assez déplorable, pour ne pas dire plus. Il n’y aura plus de complémentarité entre Hôpitaux communautaires et donc des manques et des trajets plus nombreux et longs pour les patients (y compris Creusotins). Mais cela n’a strictement rien à voir avec le redressement de l’Hôtel Dieu. La mise en place de la GHT, la concentration voulu sur Chalon et les mauvaises orientations de l’ARS sont à mettre en cause et elles seules. Le centre hospitalier de Montceau ne retrouvera pas sa vraie place en dénigrant inconsidérément celui qui, heureusement subsiste.

  2. raymond dit :

    Bravo au creusot,après. Une passe difficile gérée avec discrétion pas comme montceau!

  3. johane71 dit :

    L Hôtel Dieu du Creusot va de toute façon rester le seul hôpital de référence sur la CUCM. L hôpital de Montceau va être démantelé petit à petit. L attitude de la mairie de Montceau depuis de nombreuses années qui s evertue toujours à vouloir freiner les projets creusotine plutôt que se concentrer sur le développement de projets sur Montceau se retourne sur la ville de Montceau.
    Le Creusot se développe et avance: universités, industries, nouveau lycée moderne, hôpital de référence, gare TGV, scène nationale, ….
    Reste pour Montceau la misère, les fermetures de services publics, le départ des jeunes, le départ des entreprises comme Lidl, …..
    Vive Montceau les ruines. ..

  4. gilbert71 dit :

    pas la peine de mettre de l’huile sur le feu ,le creusot a coulé l’hopital de montceau il y a bien longtemps par les deux élus de l’époque maintenant les leçons …… la messe est dite

  5. capucine7119 dit :

    Que dire… Oui l’Hotel Dieu remonte…A quel prix…Des équipes se partageant un medecin sur différents service… Des agents « mal » payés depuis plus d’un an, avec des soucis de paye énormes chaque mois gérés au siège….Des interimaires en pagaille chaque jour peu importe le métier, des équipes à bout de souffle…des agents en pleurs dans les vestiaires, des arrêts de travail à l penser finance plutôt que soin…encore heureux que les équipes se serrent les coudes pour nous autres futurs patients

  6. lavande dit :

    « Au sujet de la pédiatrie, qui avait vu l’Hôtel-Dieu là aussi attaqué, Philippe Bucheret annonce : «En 2017 le service a accueilli 3000 enfants… »

    Il y a de nouveau un service de pédiatrie à l’Hotel-Dieu du Creusot ?

  7. lavande dit :

    « Au sujet de la pédiatrie, qui avait vu l’Hôtel-Dieu là aussi attaqué, Philippe Bucheret annonce : «En 2017 le service a accueilli 3000 enfants… »

    Il y a de nouveau un service de pédiatrie à l’Hotel-Dieu? Avec des hospitalisations possibles ?

  8. zezette71 dit :

    C’est facile de crâner après avoir dépouillé l’hôpital voisin, parce quoi que l’on en dise Le Creusot était bien malade à l’époque où la maternité de Montceau a été transférée et fermée, conséquence du début de la fin de l’hôpital de Montceau.
    Hôpital privé sans dépassement d’honoraires jusqu’à quand ?

  9. gilbert71 dit :

    pourquoi en remettre une couche on sait très bien que le Creusot est prospère …. , donc vivez bien les autres n’ont pas besoin de vous
    salutations