Autres journaux :



vendredi 8 juin 2018 à 05:58

CODEF (Collectif des Usagers des hôpitaux)

STOP À LA CATASTROPHE SANITAIRE NOTRE SANTÉ EST EN DANGER






 

 

 

Communiqué : 

 

« Partout en France, les hôpitaux implosent et tous les établissements de proximité paient le prix fort alors que dans le même temps, la médecine de ville se fait de plus en plus rare tant en zone rurale que dans les zones urbaines, et particulièrement dans les secteurs d’habitat populaire. De moins en moins de soins possibles à proximité, de plus en plus d’attentes et de déplacements pour se soigner avec des difficultés d’accès pour toutes et tous et un renoncement accéléré aux soins pour les plus fragiles …

 

 

 

 

STOP … ÇA SUFFIT !

POUR NOTRE SANTÉ

RENDEZ-NOUS NOTRE CHIRURGIE !

 

 

 

 

Le mercredi 13 Juin, une conférence de presse est organisée à l’hôpital Jean Bouveri. Peut-on espérer que ce jour là, l’annonce de la poursuite de l’activité chirurgicale sera actée puisqu’elle est officiellement toujours en vigueur au moins jusqu’à mi-juillet et les blocs opératoires prêts à repartir.

 

 

 

Cela pourrait correspondre à la prise en compte de nos arguments notamment ceux inhérent à l’attractivité de notre territoire composée de 62 communes à plus ou moins trente minutes de notre hôpital et avec un nombre imposant d’habitants, 105 000. Et l’aventure qui a débutée en 1922, continuerait…

 

 

Cette conférence de presse sera-t-elle porteuse de bonnes nouvelles ? Imaginons l’annonce de l’abandon de la recherche du gain de part de marché au profit de la réponse aux besoins, les professionnels de santé dévoués à la cause apprécient la fin du travail à flux tendu, les patients sont à nouveau considérés comme des usagers et non plus comme des clients… »

 

 

« I have a dream »

 

 

 

man 0205182

 

 

 

 

Photo d’archives

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “CODEF (Collectif des Usagers des hôpitaux)”

  1. Josall71 dit :

    Et…qui fait cette conférence de presse? Certes le problème de la chirurgie est central mais ré-ouvrir les blocs ne résout pas tout. Quid des praticiens et personnels qui ont été « dispersés »? Même s’ils pouvaient tous revenir encore faut-il, préalablement, définir les missions des équipes, leurs champs d’intervention etc…
    Toujours le même problème avoir un vrai plan alternatif pour Montceau les Mines. Où sont les évaluations des besoins futurs (pas ceux de 1922!) Quelles filières doivent être privilégiées, avec quelles complémentarités sur le bassin de vie; montrant que la logique, truquée, de la GHT ne répond pas à la situation sanitaire réelle. Oui nous ne faisons pas partie du même ensemble humain que Chalon ou Paray (qui est hors GHT ne l’oublions pas) et une politique cohérente de santé doit être établie en relation avec notre réalité et nos besoins. Mais ceux qui ont tant d’énergie la dissipe un peu avec plus d’imprécations que de propositions…pas très efficace!!!

    • paule dit :

      Josall71, cela est très bien , enfin une réalité!

      blocs opératoires prêts à repartir, ok mais après travaux ( presque 20 ans d’ancienneté ) et toujours avec une charge d exploitation couteuse , de plus l automate qui gère les installations est il changé!