Autres journaux :



vendredi 28 septembre 2018 à 07:56

Nouveau directeur délégué de l’hôpital de Montceau, nouveau projet

Nicolas Ridoux : "Cet hôpital a un avenir...Premières "démonstrations".....



 

hop 2709182




Nicolas Ridoux est le nouveau directeur délégué de l’hôpital de Montceau. Il est arrivé ce lundi !

 

Il nous vient de Lyon ou il occupait le poste d’Adjoint au Directeur Général du GCS UniHA (achat coopératif des hôpitaux publics).

 

« Cet hôpital a un avenir… »

 

De fait, pour M. Ridoux, l’hôpital de Montceau « rentre tout à fait dans le cadre du rapport de la ministre sur les hôpitaux de proximité. Avec un pôle fort : Chalon et un très large panel de spécialités, grâce au GHT : en l’occurrence ici : pas moins de 18 spécialités… »

 

Un nouveau responsable qui, même s’il vient de Lyon, connait très bien la région et avoue même en être tombé amoureux…Un à priori favorable renforcé par une première « approche » plutôt concluante… « En faisant le tour des services, j’ai rencontré un personnel motivé,  volontaire, constructif  qui plus est doté de matériel performant, notamment en imagerie avec un scanner d’à peine 9 mois, un IRM neuf… »

 

Cela, grâce à un investissement de quelques 2 millions d’euros, somme qui est d’ores et déjà prévue pour 2019. « L’héliport sera éclairé donc opérationnel 24 h sur 24. Les travaux d’un montant de 45 000 euros, débuteront début octobre. Toujours au chapitre des travaux, il est prévu de « travailler » le côté  confort hôtelier avec la création de salles de bains dans une cinquantaine de chambres… » précise-t’il encore avant d’en arriver au « gros morceau » : la création d’un véritable service d’addictologie de A à Z. 

 

Enfin, en ce qui concerne la chirurgie si l’hôpital n’a plus d’autorisations en la matière, les chirurgiens y font leurs consultations, opéreront à Chalon mais le patient reviendra à Montceau pour sa convalescence…

 

 

Quelques chiffres repères 

 

Le centre hospitalier de Montceau c’est : :

 

Médecine : 146 lits et 14 places en hôpital de jour

 

Rééducation : 40 lits polyvalents (extension en cours pour passer à 60 lits et 15 places en journée…

 

EHPAD : 160 lits et 10 places d’accueil de jour

 

Centre de périnatalité

 

Personnel : 74 médecins et 846 agents hospitaliers

 

Institut de Soins Infirmiers : accueillant, tous les ans, 250 futurs infirmier(e)s et aides-signant(e)s

 

 

Des chirurgiens sont toujours là et vous reçoivent  sur rendez-vous (voir ci-dessous)

 

 

 

hop 2809182

 

Le dernier poste du nouveau directeur 

 

 

sept. 2016 – mars 2018

• Responsable de toutes les interactions avec les hôpitaux français, de la promotion de l’offre et de la marque, de la centrale d’achats UniHA, des Plans d’Actions Achats de Territoire, des projets HELISMUR, DOM, Accompagnement des GHT, et de la filière Circuit du médicament

 

 

 

Un nouveau responsable qui a des projets ambitieux pour l’établissement sur lesquels nous reviendrons au fur et à mesure !

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

hop 2709183

 

 

hop 2709184

 

hop 2709185

 

hop 2709186

 

 

hop 2709187

 

 

 

hop 2709189

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




5 commentaires sur “Nouveau directeur délégué de l’hôpital de Montceau, nouveau projet”

  1. sillabruno dit :

    « Le centre hospitalier de Montceau c’est :… »
    Et le service des urgences? Un oubli?
    Après la fermeture de la chirurgie, la fermeture des urgences?

  2. lecodef dit :

    Bienvenue monsieur le directeur. Bon courage et pugnacité pour faire face aux difficultés qui, hélas ne manqueront pas. Concernant la chirurgie nous vous communiquons la déclaration de la présidente du Consei de Surveillance et maire de Montcea Les Mines, à CREUSOT INFOS : “….J’ ai proposé ( au groupe SOS) que non seulement soient mises en place des consultations avancées sur le site de Jean Bouveri, mais aussi que l’on conserve le bloc opératoire de l’hôpital J. Bouveri qui continue d’etre utilisé pour la pose des pacemakers. Les chirurgiens du CREUSOT pourraient y faire de la chirurgie, ambulatoire et conventionnelle. JE RAPPELLE QUE L’ARS N’A PAS ENLEVÉ SON AUTORISATION ”. Propos en contradiction avec les votres.
    L’offre de soins et mal connue, le site internet pas à jour.
    Ceci dit rien dans vos propos sur l’avenir du service de cardiologie. Il comprend actuellement un seul titulaire qui prend sa retraite le 23 décembre prochain et dont l’agenda de rdv est plein. Qu’adviendra-t-il si le recrutement d’un remplaçant s’avere Impossible ? Ce titulaire est actuellement assisté par deux intérimaires à temps partiels.
    Monsieur le directeur ce chantier nous semble prioritaire.

  3. indigne dit :

     Un nouveau directeur qui a les qualités et les compétences requises pour exercer de telles fonctions 
    Bon chance à vous. 

  4. paule dit :

    pourquoi venir au CH de Montceau avec un tel CV ,
    vous êtes le 10 -ème ou 12 -ème directeur depuis 98 ,enfin je crois?
    bon courage à vous

  5. Josall71 dit :

    Que de bons chiffres et de belles perspectives avec…seulement 45 000 € annoncés pour l’héliport! Quid de la rénovation des bâtiments en dehors des baignoires qui espérons-le seront pour les valides sans contre-indications?! Sinon bonjour les complications pour les agents chargés des toilettes.
    Et donc il y aura des allées et venues permanentes entre Chalon et Montceau ce qui génère, n’en doutons pas, des économies et une amélioration des suivis.
    Certes les personnels de Montceau feront le maximum mais ne rêvons pas les visites post-opératoires des chirurgiens seront rares voir vite exceptionnelles.
    Qu’il le veuille ou non l’hôpital de « proximité » sera un hôpital de deuxième zone et les temps de trajets resteront obstinément supérieurs à la demie-heure entre Montceau et Chalon!