Autres journaux :



lundi 5 novembre 2018 à 09:31

Lions Club de Montceau et Diabète (Santé) Voir la vidéo

Conférence le 13 novembre en préambule à la journée mondiale !






 

 A l’occasion de la journée mondiale du diabète du 14 novembre, le Lions Club de Montceau organise le 13 à 20 h à l’Auditorium des Ateliers du jour, une conférence intitulée   » Parlons diabète Prévenons ses complications » .

 

Rappelons que ce  club a toujours été très sensibilisé à ce problème d’autant plus qu’il s’agit de l’action nationale du Lions Club 2017-2019. Par le passé et avec l’aide de LIDER Diabète (Association fille du Lions club), les Lions de Montceau avaient  organisé en avril de cette année,  une séance de dépistages au cours de laquelle 1060 tests ont été réalisés et 28 cas « hors normes » dépistés. Un « résultat » qui a conforté le club de  l’importance de ces campagnes pour révéler ces cas « qui peuvent évoluer sans bruit vers des complications graves si la maladie est méconnue.« 

 

Le mardi 13, le conférencier :  le Docteur Nabil M’Nasri du service de médecine polyvalente assurant aussi un accueil pour la diabétologie, axera son discours en ce sens ! 

 

A noter que le Lions a fait réaliser un clip vidéo expliquant son action et les résultats déjà obtenus, clip que voici ;

 

 

 

 

 

 

lions 0511182

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer