Autres journaux



vendredi 14 décembre 2018 à 06:23

CODEF (Collectif des Usagers des hôpitaux)

Après la conférence débat l’action continue.






 

Communiqué :

 

« Conformément aux décisions prises le samedi 1er décembre le Codef a envoyé au directeur de l’ARS un courrier en recommandé avec AR.

 

Le Codef et les Maires de Saint Vallier, Montceau, Sanvignes, Blanzy lui demandent de leur accorder une audience ayant pour thème l’avenir du centre hospitalier Jean Bouveri et tout particulièrement le retour de la chirurgie ambulatoire.

 

Selon l’urgentiste Christophe Prudhomme ce scénario est techniquement possible et conforme à la tendance actuelle de constituer des équipes de territoire qui se déplacent pour intervenir sur les différents sites.

 

Rien ne s’oppose en l’occurrence à ce que les chirurgiens qui donnent des consultations avancées à Montceau puissent également pratiquer sur site les interventions chirurgicales.

 

Par ailleurs nous remettrons sur la table le dossier financier après les informations inquiétantes données par la direction lors de la conférence sur le montant du déficit prévisionnel pour 2018 qui avoisinerait les 6 millions d’€.

 

Le même qu’en 2017 alors que le motif avoué pour fermer la chirurgie était le retour à l’équilibre !!! Et s’il est toujours, comme c’est probable, dans le viseur, quelles mesures sont envisagées ?

 

Mais encore faut il que le dialogue ait lieu ! Dialogue pourtant prôné par le Président Macron lors de son intervention télévisée et notamment en direction de tous les Maires de France.

 

Bien entendu le Codef vous tiendra informés des suites données à cette requête. »

 

 

 

 

codef 0212183

 

Photo d’archives



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “CODEF (Collectif des Usagers des hôpitaux)”

  1. protektaur dit :

    Le Codef exerce une réelle compétence, mais il ne doit pas se couper de l’environnement actuel. Le retour de la chirurgie ambulatoire à Galuzot se heurte contre la puissance du pouvoir concentré sur un seul homme. L’ARS a ce pouvoir de décision.
    L’obstination qui caractérise ce comité, « seul contre tous », conduira à l’échec, en revanche si l’osmose se crée avec tous les partenaires, une lueur d’espoir apparaîtra.
    Allier toutes les composantes sera un gage de réussite!
    Alors oeuvrons ensemble pour le bien de nos patients.

  2. paule dit :

    Depuis la fermeture, l hôpital fonctionne et la prise en charge des patients est gérée
    Ou est le problème au juste