Autres journaux



samedi 23 mars 2019 à 07:30

Lanceur de balles de défense (Santé)

L’alerte de 35 ophtalmologistes de renom quant à la dangerosité des LBD



 




 

 

 

On soutient ou on ne soutient pas les gilets jaunes, surtout lorsqu’ils enfreignent les consignes données au plus haut sommet de l’Etat. Mais s’il est une chose que l’on ne cautionnera jamais, ce sont les « armes » utilisées pour faire reculer ceux-ci, lorsqu’ils « montent » à la Capitale, si celles-ci s’avèrent « disproportionnées »

 

 

Explication(s) d’un professionnel de la santé…

 

 

Le Dr Michel Defauchy, ophtalmologiste installé quai Général de Gaulle, à Montceau, relaie l’alerte de la Société Française d’Ophtalmologie, présidée par le Pr Laurent Kodjikian, auprès d’Agnès Buzyn, ministre des solidarités et de la santé, le 21 janvier 2019.

 

 

Risque oculaire

 

 

Ce Professeur alerte en effet la ministre sur la dangerosité oculaire des lanceurs de balles de défense, dits LBD. Arguant que plusieurs personnes reçues aux urgences des hôpitaux ces dernières semaines ont « perdu » un œil par tir de LBD.

 

 

Et le Professeur d’évoquer des éclatements du globe oculaire, avec une perte définitive de l’œil.

 

 

Le 6 février 2019, 35 ophtalmologistes de renom, écrivent au Président de la République, pour réitérer les mêmes avertissements, développant dans ce courrier des arguments médicaux imparables. Expliquant que leur démarche est uniquement celle de médecins, avec pour seul but d’éviter d’autres mutilations.

« Ni le Président, ni la ministre n’ont répondu à cette lettre ! »  remarque le Dr Defauchy.

 

Un mois plus tard, le 10 mars 2019, les ophtalmologistes alertent un média national

 

 

 

Risque neurologique

 

 

Le Pr Laurent Thines, neurochirurgien et chef de service  au CHRU de Besançon, pour sa part, a lancé une pétition adressée au ministre de l’Intérieur. Et ce, afin de l’alerter sur les lésions observées sur une personne victime d’un projectile de type LBD40.

 

 

« Lancé à plus de 90m/sec (324km/h), c’est comme si on vous lâchait un parpaing de 20kg sur la tête ! Et ce d’une hauteur de 1m ». Et de décrire des photos de scanner 3D  où l’on voit un enfoncement du crâne provoqué par un LBD et des photos de scanner d’accidenté grave de la route : les lésions sont les mêmes ! » constate le Professeur. Qui ajoute : « Les récents évènements ont rapporté à ce jour plus de 156 blessés graves parmi les manifestants.

 

 

Et avec cette pétition, de demander un moratoire immédiat sur l’usage des armes « moins létales » de maintien de l’ordre, en vue de bannir leur utilisation, lors des manifestations.

 

 

 

Risque toxique

 

 

« Comme Israël, la France utilise des marqueurs chimiques et des nanoparticules contre les manifestants » titre Press TV (une chaîne d’information internationale iranienne en langues française et anglaise) le 20 mars 2019.

 

 

Et le Dr Defauchy de pointer du doigt le fait que les gilets jaunes soient devenus des cobayes pour la première expérimentation mondiale sur les humains de nanoparticules et de marqueurs chimiques dont l’effet sur les organismes biologiques sont encore mal connus (propos écrits par Press TV).

 

 

Il y est relaté que pour le gouvernement français, il s’agit de produits de marquage chimique codé inoffensifs qui imprègnent la peau, les cheveux et les vêtements des personnes visées, pour une durée variant entre plusieurs semaines et des dizaines d’années !

 

 

Officiellement, cette technologie n’a jamais été utilisée contre des êtres humains. Cependant, dit Press TV, des informations précises recueillies auprès de certains professionnels de la sécurité, indiquent que lors de l’acte 18 des gilets jaunes du 16 mars, des canons à eau et des gaz contenants des marqueurs d’ADN et des nanoparticules ont été utilisés contre les manifestants sans que ces derniers n’en aient été avertis au préalable. Un peu plus loin dans ce papier, on lit que le gouvernement français a reconnu avoir utilisé des marqueurs chimiques sur les manifestants lors des manifestations du 1er mai 2018…

 

 

Acte 18 : diffusion d’un gaz incapacitant équivalent à 200 grenades lacrymogènes

 

 

Le Dr Defauchy présente un autre article de presse parisien qui stipule que « la préfecture de police confirme avoir diffusé un « gaz poudre » sur « ordre », « en petites poussées » par l’un des véhicules blindés de la gendarmerie ». Et ce, le week-end dernier, à Paris, lors de l’acte 18 des gilets jaunes.

Un gaz équivalent à 200 grenades lacrymogènes…

 

 

Risque thermique

 

 

  1. Defauchy évoque également le risque thermique avec la 5G et l’ADS, une nouvelle arme anti émeutes. « Un puissant émetteur de micro-ondes qui peut brûler la peau d’un homme à plusieurs centaines de mètres…

 

Des propos qui font froid dans le dos. Mais alors, que réserve l’Etat ce samedi aux gilets jaunes qui entament ce jour l’acte 19 ? Iront-ils braver les interdits édictés au plus haut sommet de l’Etat, au risque de se retrouver mutilés et handicapés à vie, avec les nouveaux moyens déployés ?

 

 

Le jeu en vaut-il la chandelle ?

 

 

 

hop 1603183

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




19 commentaires sur “Lanceur de balles de défense (Santé)”

  1. Loulou1 dit :

    si monsieur defauchy se faisait caillasser, tabasser, violenter que ferait-il ??????? il serait judicieux qu’il réponde en toute sincérité !

  2. bouteille dit :

    Avec ce bel article rédiger par un beau parleur gilets jaunes et casseurs savent à quoi ils s’engagent en allant manifester et casser
    C’est comme tout le reste (non respect du code de la route ceinture vitesse alcool permis assurance est.)
    Qui sème le vent récolte la tempête.
    Si vous n’êtes pas content aller voir ailleurs.

  3. Luttopie dit :

    Le Dr Defauchy croit-il vraiment que c’est un jeu ?
    Ce serait les GJ qui « s’amusent » à prendre ces risques ?
    Ou plutôt Macron et son gouvernement qui s’aventurent à utiliser des moyens de terroristes ? Dans ce cas il faut le dire nettement Dr !

  4. MT71 dit :

    Je ne veux pas mettre en cause la parole d’un si grand expert sur la dangerosité de ces armes de défense.
    Toutefois je pense que l’on ne peut pas appréhender « les casseurs » et les destructeurs de la république par des caresses et des bonnes paroles.
    Aussi je demande à Mr Defauchy ce qu’il pense de la dangerosité des pavés lancés sur les forces de l’ordre, des armes de poing, des tentatives d’incendie sur des véhicules occupés par des personnes.
    Si ce Monsieur estime que cela est naturel et bien qu’il le dise, sinon qu’il mette en cause également la dangerosité des objets et armes utilisés contre les forces de l’ordre et contre les représentants de l’Etat.
    JT

    • Luttopie dit :

      C’est très simple, il suffit de faire le décompte des blessés graves depuis le début des affrontements urbains : 1mort+4 mains arrachés+22 oeils crevés d’un côté … rien de tel de l’autre.

      Il faut dire que ceux qui reçoivent des pavés sont hyper arnachés et munis de boucliers. Les autres sont à mains nues et la plupart du temps sans aucune protection.

      Et malgré cela ils veulent escalader, introduire de nouvelles armes et affronter les manifestants comme si c’était une armée ennemie.

      Il y a de la folie dans ces choix de durcissement de la répression.
      Mais on comprend que ceux qui ont quelques avantages à défendre et comptent sur Macron pour le faire, le soutiennent.

      • lebonsens dit :

        « Il faut dire que ceux qui reçoivent des pavés sont hyper arnachés et munis de boucliers. Les autres sont à mains nues »

        « Luttopie » pour illustrer son propos ;

        EINSTEIN qui « ignorait » l’utopie,

        « Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine… mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue »

        mais pour l’utopie on en est certain !

        • Luttopie dit :

          Avec ton pseudo bon sens tu contestes le décompte ? Tu tiens pour quantité négligeable les mains arrachées et les yeux crevés ?

          De toute évidence tu n’es pas Einstein malgré ta prétention.

        • Jaiquelquechosadire dit :

          Einstein a dit aussi:
          “Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement.”
          Et encore: “L’imagination est plus importante que le savoir.”
          Comme quoi Einstein savait ne pas faire preuve de  » Bon sens »… et c’est là qu’était toute son intelligence! Parce que c’était un grand utopiste!
          Parce qu’il a aussi dit ça: “La personnalité créatrice doit penser et juger par elle-même car le progrès moral de la société dépend exclusivement de son indépendance.”

      • LibEgFra dit :

        Luttopie
        C’est bien ce qui anime les GJ tous les Samedis .
        Et arrêtez de comparer les GJ avec le Président des français.
        Il serait aussi intéressant de ne pas diffuser des fake-news à tout va ; il ne semble pas qu’il y ai eu de morts lors des manifs, le nombre est déjà beaucoup trop important pour que l’on profite de ce fait pour jeter le discrédit sur les pouvoirs publics
        Comme le dit si bien Bebert ci-dessous ,les moutons GJ sont entraînés par 3 ou 4 meneurs qui ne veulent uniquement que semer la zizanie.
        La démocratie gagnera sur l’anarchie pas l’inverse (comme le souhaitent les GJ.)

      • chimel dit :

        slt camarade ,

        vous pouvez aussi ajouter les 12 morts dues a l’inexpérience des usurpateurs jaunes qui n’ont plus rien a voir avec les gilets jaunes pacifiques du 1er jour et les 2 morts hebdomadaires supplementaires causées par la destruction des radars et ceci déja depuis 20semaines .et heureusedment que des flics courageux ont réussi a exfiltrer la mere et son enfant en train de bruler dans l’appartement au dessus de la banque incendiée.
        je vous rappelle aussi que les cocktails molotov sont des armes de guerre inventées par les russes pour détruire les chars nazis qui avaient envahi leur pays .alors pour les saints « aux mains nues » vous ne convaincrez que les benets jaunes .

  5. kikidi dit :

    j’aimerais juste alerter sur la dangerosité des couteaux : ils coupent ; des armes à feu : elles peuvent tuer ; ainsi que des instruments de chirurgie qui peuvent blesser des patients en cas de mauvaise manoeuvre du chirurgien. un grand merci d’ouvrir des portes ouvertes on en avait bien besoin

    • beber71 dit :

      devenez tous moutons et votre choix sera ou tondu ou égorgé

    • MT71 dit :

      Ne faites pas semblant de ne pas comprendre les propos précédents . Ne soyez pas manicheiste, il n’ y a pas les bons « casseurs » qui reçoivent les balles de lbd et les méchants policiers qui reçoivent quelques petits pavés venus de manifestants pacifistes et gentils …..
      Condamnons plutôt la violence et toute forme de provocation d’où qu’elle vienne.
      Certaines personnes malveillantes savent pertinemment que les appels à manifester sur les Champs Elysées se transforment chaque samedi à un appel à la venue de casseurs et pourtant ils continuent à le faire.
      Ne sont ils pas aussi responsables ? Trouveriez vous normal que l’on n’emploie pas la force contre des « casseurs » qui ont déjà créé des millions de dégâts et fait chuter notre économie, sachant que cela sera payé par les contribuables, donc par vous.
      JT

  6. Pascontent dit :

    Et bien oui Monsieur l’anonyme, le « jeu en vaut la chandelle ».
    Le LBD est une « arme » de défense.
    – de défense des agents de l’ordre lorsqu’ils sont trop acculés.
    – de défense de l’état
    – de défense du citoyen contre les anti démocrates et les casseurs
    – de défense contre les lanceurs de tout objet et produits dangereux
    Donc ces blessures ne sont que des dégâts collatéraux. Ceux qui ne veulent pas en recevoir n’ont qu’a pas aller en contact pour chercher l’affrontement avec les forces de l’ordre. Ceux qui sont non violents et non provoquant ne se retrouvent pas aux premières lignes.
    Quant au texte présenté, il semble tout à fait inspiré des intox qui circulent sur les réseaux sociaux.
    J’aimerais mieux que M. Defauchy fasse lui même cette déclaration!….

  7. lebonsens dit :

    Bonjour,

    Il n’y a pas que les LBD qui sont dangereux ……

  8. millepattes dit :

    Cher Docteur (le cher est d’ailleurs aussi valable sur le plan financier) pendant des heures ces flics et gendarmes se font caillasser avec des pavés qui dépassent largement le kilo, reçoivent des bouteilles pleines d’alcool enflammée, et vous dites que les balles en plastiques des BLDsont disproportionnées, sachez qu’aux états unis, en Russie, en Chine et dans beaucoup d’autres pays la police aurait répliqué à balles réelles, et croyez moi , si c’était le cas en France il y a longtemps qu’on ne verrait plus ces casseurs qui oeuvre en meute parce qu’ils savent qu’ils ne risque rien ou si peu.

  9. merzet14 dit :

    Macron est ses FAKE NEWS! je vous engage à écouter cette petite vidéo:vidéo de 9 mn, https://youtu.be/w_uhUdZQMAQ c’est édifiant d’autant que notre Président connait la réponse apportée par ce sociologue mais refuse, non seulement, d’y apporter la contradiction, mais aussi de modifier son objectif !

    Frédéric Lordon est professeur de sociologie, philosophe et d’économie au CSE (centre de sociologie européenne) qui propose son analyse de la suppression de l’ISF par notre Président de la République !
    Frédéric Lordon est également directeur de recherche à la section 35 du CNRS (Sciences philosophiques et philologiques, sciences de l’art)

  10. gilbert71 dit :

    une grenade ne ce relance pas car elle va exploser a tout moment et la main avec c’est une logique