Autres journaux



mardi 28 mai 2019 à 14:04

Montceau : Centre hospitalier Jean Bouveri

Urgences : les négociations avancent…mais on maintient le mouvement de grève !



 



A la sortie de la réunion qui a eu lieu avec la Direction de l’hôpital en fin de matinée ce mardi, et en l’absence de Christine Ungerer, directrice de la communauté hospitalière Nord, Saône-et-Loire, les deux porte-paroles de l’équipe des urgences ont fait le point.

 

A cette réunion étaient présentes Isabelle Gaume, directrice territoriale adjointe, Mme Demeule DRH,  Valérie Roullot, directrice des soins, ainsi que l’équipe des urgences (soignants et administratifs).

 

Les heures supplémentaires

 

Le premier sujet abordé a été celui des heures supplémentaires. « Nous avons réussi à négocier que sur 180 h supplémentaires effectuées, 130 nous soient payées. Ce n’est pas à hauteur de ce que nous avions demandé (la totalité), mais nous sommes tout de même satisfaits » dit l’une des porte-parole.

 

 

Les travaux

 

En 2019, sont prévus des travaux de rénovation et (peut-être) d’agrandissement aux urgences. Avec également un projet de pharmacie… « Ils sont en train de débloquer les fonds, dont on ne connait pas le montant, pour ces travaux » expliquent les représentantes de l’équipe.

 

 

Une nouvelle voiture pour le SMUR

 

 

Les urgences ne disposent actuellement que d’un véhicule SMUR. S’il tombe en panne ou s’il est sorti et qu’une urgence survient, l’équipe n’a plus de véhicule. Il devenait donc urgent d’étoffer la flotte.

Là encore, on promet à l’équipe que la commande de ce véhicule interviendra dans un mois.

 

 

Nouveaux matériels

 

Il manque par exemple des tensiomètres et d’autres matériels… « Là, on n’a pas d’échéance… ».

 

 

Aide-soignante pour la nuit

 

 

Là, les choses sont claires, on ne leur octroie pas d’aide-soignante pour la nuit (il y en a une en journée). Pour l’instant.

 

Navrant pour l’équipe qui raconte : « Hier lundi, nous avons eu 88 passages aux urgences, dont 25 la nuit. L’infirmière était partie en SMUR et nous avions quatre patients graves. Il ne restait qu’une infirmière… ».

 

 

L’équipe souhaite donc qu’on leur attribue une aide-soignante de jour, comme de nuit et elle attend cette réponse avec impatience.

 

 

L’équipe pense sincèrement qu’ils ont conscience du problème, promettant une réponse sous 15 jours.

 

 

En attendant, le mouvement de grève est maintenu. Même si l’équipe des urgences s’est sentie écoutée, lors de cette réunion. Car, sur les deux infirmières manquantes, un recrutement va tout de même intervenir le 21 juillet prochain.

 

 

A noter que les syndicats ( FO, CGT, CFTC et CFDT) soutiennent le mouvement et assistaient également à la réunion.

 

 

 

urgence 2805192

 

 

urgence 2805193

 

 

urgence 2805194

 

 

urgence 2805195

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Montceau : Centre hospitalier Jean Bouveri”

  1. doudou71 dit :

    Je suis de tout cœur avec vous, et continuez à vous battre et bon courage à tous