Montceau-News

Sanvignes - Montceau les Mines

le 01/12/2008
6011595 pages vues
accueil Télévision | Envoyer cette page à un ami


...

Sanvignes

Vie Locale

Faits-Divers

Social

Culture/Loisirs

Économie

Politique

Environnement / cadre de vie

Enseignement / Formation

Agriculture

Autres Communes

- Blanzy

- Canton de La Guiche

- Canton de Mont Saint Vincent

- Ciry Le Noble

- Génelard

- Gourdon

- Le Breuil

- Les Bizots

- Montchanin

- Perrecy Les Forges

- Pouilloux

- Saint Berain-sous-sanvignes

- Saint Vallier

- Sanvignes

- Toulon sur Arroux

Sports

- Foot

- Tennis

- Gymnastique

- Athlétisme

- Tir à l'arc

- Sports Mécaniques

- Tennis de table

- Cyclisme

- Rugby

- Golf

- Handball

- Arts martiaux

- Activités aquatiques

Communaute Creusot-Montceau
Sâone et Loire
Bourgogne
C'est vous qui le dites
Tourisme
Etat civil
Avis de décès


Annonces

 

Mentions légales


 

Une fête de l'été sous le signe du soleil et de la bonne humeur

Pour sa sixième édition la Fête de l'été a connu un franc succès. Le soleil n'a pas boudé et le public est venu très nombreux assister aux différents spectacles qui ont jalonné l'après-midi. Il faut dire que le lieu est particulièrement adapté à ce genre de manifestation.

 

 

Un public acquis au folklore



Cet évènement était chapeauté par la municipalité avec le concours des comités des fêtes de Sanvignes et des Essards.


Rien que du bonheur pour les enfants mais aussi pour les parents avec la représentation de Bidouille et coquillette. Un spectacle qui a ravit incontestablement le public.


Rémy Gordat a fasciné les enfants avec le coffre ou il enferme sa complice et la transperce avec des lames et des épées. Sa représentation avec ses oiseaux est émouvante et sa prestation musicale avec la cornemuse et son mini-violon a époustouflé les spectateurs.


En attendant le second spectacle, le public s'est rendu sur les différents jeux gratuits proposés par la municipalité et ont pu également se rassasier et se désaltérer, mais aussi visiter l'exposition de Rosine Rotbart. Rien n'a été laissé au hasard et les nombreux visiteurs ne se sont pas ennuyés.


Le second spectacle était orienté sur un registre différent. L'accordéon et le folklore ont été à l'honneur et le public a pu admirer le talent des musiciens et des danseuses revêtues de costumes de toute beauté.

Ce fut ensuite au tour de Golmus d'entrer en scène avec de petites scénettes des contes de Perrault. une belle manière de découvrir les comédiens de Golmus.

La fête s'est poursuivie avec un groupe très sympathique (Tekpaf ) qui a attiré beaucoup de jeunes. Ces dernier apprécie beaucoup cette formation dont la moyenne d'âge est de 17 à 20 ans.

L'apothéose fut le feu d'artifice qui a été tiré devant une foule très importante. La météo clémente aura permis le succès de cette manifestation. Rendez-vous l'année prochaine.

 

 

Les musiciens de l'accordéon-club Dompierrois-Digoinnais

 


 

La Belle Epoque

 


 

Loïc, Quentin, Romain, Nelson, Juliet, Elise, Maud.


 

Bidouille et Coquillette

 

 

Bidouille et Coquillette avec le concours des enfants

 

 

 

Les enfants enthousiasmés

 

 

 les parents aussi
 


 L'équipe du comite des fêtes des Essards


 

 

En sortira-t-elle entière ?

 

 

 Comité des fêtes de Sanvignes
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

Faites connaitre ce site à un ami !
Vous aimez montceau-news ? Dites le à vos amis.

Faire connaitre ce site à un ami