Autres journaux



mercredi 29 octobre 2014 à 08:45

Notre nouveau sondage (Société)

Mort de Rémi Fraisse !



Ce mercredi matin, sur France Inter ! deux responsables de la police et de la gendarmerie ont affirmé que ces fameuses grenades offensives étaient dangereuses !

 

Si vous vous rendez sur le site de cette chaîne de radio  vous pourrez lire ceci :

 

« Rémi Fraisse, 21 ans, retrouvé mort dans la nuit de samedi à dimanche sur le chantier du barrage controversé de Sivens (Tarn), aurait été victime d’une grenade offensive, a déclaré mardi le procureur de la République d’Albi, Claude Dérens.

 

Les analyses menées par la police scientifique sur les prélèvements effectués ont permis de retrouver des « traces de TNT » sur certains scellés des effets du jeune homme, a-t-il précisé lors d’une conférence de presse…. »

 

Vous pourrez y lire par contre :

 

« Deux jours après la mort de Rémi Fraisse à Sivens (Tarn), le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve vient de suspendre l’utilisation des grenades offensives par les forces de l’ordre. Le porte-parole de la gendarmerie est l’invité de Léa Salamé. »

 

Dans ce contexte : difficile de se faire une opinion précise mais, malgré tout, nous avons décidé de vous consulter sur le sujet !

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




11 commentaires sur “Notre nouveau sondage (Société)”

  1. Daniel Z dit :

    Sur le site de France Info, vous trouverez aussi :

    « C’est un élément essentiel dans l’enquête sur la mort de Rémi Fraisse. Pourtant, le sac à dos de ce militant de 21 ans manque toujours à l’appel. Claude Dérens, procureur d’Albi (Tarn), s’est rendu, mardi 28 octobre, sur les lieux où le jeune homme a trouvé la mort au cours d’affrontements avec les forces de l’ordre dans la nuit de samedi à dimanche pour tenter de mettre la main dessus. « [Les opposants] ont toujours le sac à dos mais nous espérons qu’ils vont le donner aux enquêteurs, a-t-il assuré.
    ….
    Sur place, le climat reste tendu, mais, contrairement à dimanche matin, les enquêteurs ont pu accéder, mardi, au site pour « évaluer la distance qui séparait les opposants des gendarmes ». Alain Hébrard, membre de la Confédération paysanne, espère « simplement que [ses] camarades vont rendre le sac à dos à la famille, ne serait-ce que par respect. »

    J’ai bien aimé les doutes émis par notre conseillère écolo sur la légalité de l’action des forces de l’ordre…..
    La paille…..

    A partir du moment ou vous décidez d’affronter les forces de l’ordre envoyées par l’ Etat, faut il s’attendre à un envois de fleurs ? L’accident est regrettable mais le risque était pris non ?

    Amitiés

    • chimel dit :

      bjr ,

      bien d’accord avec vous comme souvent mais il vous faudra un jour accepter le vocabulaire du microcosme bien pensant :

      un quidam « fringué » comme un djihadiste qui tient a la main un cocktail molotov qui est une arme de GUERRE redoutable et qui a la ferme intention de la « balancer » sur les forces de l’ordre d’un etat republicain et démocratique est un manifestant « PACIFIQUE »

      amitiés a un citoyen lucide

  2. lalkana dit :

    dans votre sondage, vous ne mettez que 2 choix: crime d’état ou bavure. ce n’est ni l’un ni l’autre.
    La violence des gendarmes n’est qu’une protection à la violence des manifestants.
    donc si les manifestants avaient été pacifistes il n’y aurait pas eu de grenade donc pas de mort…
    Dans cette France de merde, on n’accuse toujours les forces de l’ordre qui ne font que leur travail!
    Allez voir aux Etats-Unis, les forces de l’ordre sont armées et ont le droit de se servir de leurs armes pour se défendre, en France, il faut laisser faire le crime…

  3. lagribolle dit :

    moi j appel ca des punk a chien!!!! et vous ne savez certainement pas q ils sont la bas depuis six mois et que les gens de la region ne sont pas en securité parce que c est c.. on piegé certaines partis des bois avec des trucs assez dangereux voir mortel . bon c est triste pour la famille. mais bon quand on cherche on trouve!!! est on ma toujours di que force reste a la loi. n en deplaise a certaines personnes

  4. clovis dit :

    tout cela va donner quoi? tous ses individus qui sont plus des casseurs qu’autre chose viennent perturber les actions pacifique des ecolos qiu n’avaient pas besoin de ces énergumènes qui sont la pour foutre le bordel . mais une questoin me vient a l’esprit : ces casseurs qui sont dans toutes les manifs (en plus très courageux car tous cagoulé) vivent de quoi ? et sont financé par qui ?

  5. le montchaninois dit :

    Bjr,
    A Lalkana,

    On est sauvé avec de tels propos!
    Si c est mieux aux états unis il faut y aller!!
    Vous dites que les forces de l ordre font leur travail ?
    Ils le font dans certains quartiers sensibles?
    Alors vous dites que notre france est de la merde!
    Avez vous un emploi dans cette france de merde?
    Espérons de ne pas vivre une occupation de notre belle france dans un futur proche, avec des gens de votre sorte on est sauvés!

    • lalkana dit :

      Bonjour,

      pourquoi m’attaquez vous sur mon emploi? Oui monsieur, j’en ai même 2, j’ai un métier au sein du ministère de la défense et j’ai également un autre travail en parallèle.
      Oui dans cette France de merde gouverné par la gauche, les forces de l’ordre ne peuvent pas faire leur travail, ils ne vont pas dans certains quartiers sensibles parce que le gouvernement ne veut pas qu’elles y aillent…

  6. clovis dit :

    un oubli ? dans un precedent commentaire j’ai oublié de dire au sujet de ces courageuses personnes cagoulé : si les forces de l’ordre en arrêtent quelques un ! que risques t’ils ? certainement moins qu’un dépassement de vitesse , la justice n’osera pas mettre ces gugus en prison car cela leur fera une occasion de plus pour tout casser et a nous de payer

  7. Fernier guy dit :

    D’accord avec vous ialkana,mais dans ce sondage,on impose les questions…moi j’airai demandé:qu’est-ce que tout ce monde faisait sur un chantier,déjà bien avancé?Une chose m’étonne,toutes les municipalités environnates,n’étaient-elles pas au courant de ce projet,certainement que oui,alors elles auraient pu passer l’info avant le démarrage du chantier.je me souviens que le projet du barrage de la sorme était connu avant le début de chantier,tout comme l’implantation de l’usine Michelin à Blanzy.Alors qu’on arrête d’amuser le monde avec des:c’est la faute à ceux-ci,c’est la faute à ceux-là.Et qu’on ne vienne pas me dire que les défenseurs de l’environnement n’étaient pas au courant de ce projet.Il y a un mort,c’est regrettable,mais il fallait voir la chose plus largement avant la « chienlit »…

  8. Nomade dit :

    La force par la force. L’état à commencé le défrichage et les travaux sous protection policière. Mais le rapport de la commission d’enquête n’est arrivé que lundi…et donne raison aux manifestants !
    Essayez de faire comme l’état, construire sans permis, vous aurez des types armés (policiers) a votre portail sans attendre.

    Ici, les rôles s’inversent, l’état délinquant c’est vu remettre en place par des types armés…

  9. Eul vieux Dan dit :

    Personnellement, la chose qui m’interroge, c’est de voir tous ces militants qui répondent aux grands média, mais à condition qu’on ne voit de leur personne que le milieu, disons du nombril à mi-cuisse, certains avouant être sur site depuis des mois… d’ou tirent-ils leurs revenus??? !!!
    Aussi, quand on voit les gendarmes reculer enflammés par des cocktails molotof, on peut se poser des questions… QUID de la légalité républicaine???
    Certes, la mort du jeune Fraisse est une catastrophe, mais ces casseurs pro sont les vrais responsables, d’ailleurs, ils s’en foutent de cette vie volée, ça les arrangent plutôt, ils ont remis le couvert à Paris ce soir… avant d’être à Bruxelles, sur le site d’un futur aéroport etc…
    QUESTION: QUI LES FINANCENT??? ILS VIVENT DE QUOI???
    EVD