Autres journaux



mercredi 26 novembre 2014 à 18:57

Voleurs à l’arraché à Montceau-les-Mines…



 

 

… les auteurs condamnés…

 

 

… mais pas à de très lourdes peines !

 

En effet, si l’un d’eux a été condamné à de la prison ferme : 1 ans d’emprisonnement dont 9 avec sursis et deux ans de mise à l’épreuve, les autres n’ont pas été aussi lourdement condamnés.

 

Son complice a été condamné à 9 mois de prison dont 6 avec sursis mais a été remis en liberté en attendant qu’un juge d’Application des peines statue sur son cas !

 

Leue complice : une jeune femme a, pour sa part, été condamnée à 6 mois de prison avec sursis !

 

Tous trois devront encore indemniser leurs victimes !

 

Pour mémoire :

 

https://montceau-news.com/faits_divers/220461-auteurs-de-vols-a-larrachee-a-montceau-les-mines.html

 

Annabelle Berthier

 

POLICE NATIONALE

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




14 commentaires sur “Voleurs à l’arraché à Montceau-les-Mines…”

  1. domtom dit :

    comme disait le regrette roger couderc ,
    allez,les petits ,on y retourne ….
    humour mais pas pour les victimes de ces gens-la

  2. clovis dit :

    vraiment ecoeuré par cette pseudo justice , encore heureux que les personnes agressées n’est pas étés accusées de provocations pour avoir possédès un sac a main , pauvre france

  3. boris dit :

    1 an d emprisonnemet dont 9 avec sursis, il reste 3 mois a faire, sachant qu’ prisonnier effectue au maximun 50 pour cent de sa peine, il reste 45 jours, a savoir 15 jours par mamie agressee, sachant qu’il ne sont vraisemblablement pas solvable, ca vaut le cout quand meme! Et les mamies, elles vont mettre combien de temps avant de s’en remettre? Sans pour autant les envoyer a l echafaud, un peu plus de severite ne sera pas merite? Car ca a coute combien, entre l’enquete, le cout de la justice, le medecin et la secu pour les mamies!.

  4. mck dit :

    Dans tous les cas merci à la police qui a fait un bon travail en peu de temps et comme d’habitude cà ne suit pas au niveau de la justice comme la plupart du temps de quoi être écœuré ce sont toujours enfin de compte les victimes les plus « condamnées  » car on ne se remet pas comme cà d’une telle agression

  5. Loulou1 dit :

    C’est incroyable ce reproche continuel de laxisme de la justice… A lire les commentaires précédents, il semble que les magistrats (qui accèdent à cette fonction après de longues études) ne prennent que des décisions irrationnelles et douces.
    Pourtant, des études récentes démontrent au contraire une augmentation de la répression.

    Par ailleurs, il est vain de croire que la seule « vraie » peine serait l’incarcération ferme. Ces personnes sont condamnées à une peine de sursis, donc susceptible de « tomber » si incartade il y a…

    • Daniel Z dit :

      Considérer, Loulou, que de longues études sont les garantes d’une compétence, sinon de capacités me parait fort imprudent….

      Il ne faudrait pas chercher beaucoup pour démontrer le contraire , et dans tous les domaines.

      Les prisons ?
      http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/11/26/01016-20141126ARTFIG00403-taubira-face-a-la-bombe-de-la-surpopulation-carcerale.php

      La solution ?
      La méthode appliquée par un shérif aux U.S. me semble digne d’intérêt.
      Les délinquant ne doivent rien coûter à la collectivité .
      La non solvabilité n’est pas un problème car il ne manque pas de travaux d’utilité publique…..

      A l’inverse, en France, être victime peut vous coûter très cher (cas d’un ami) … et certaines décisions des juges me paraissent très sujettes à discussion….

      Amitiés

      • Loulou1 dit :

        Daniel Z, vous extrapolez mon propos quant au lien études/compétences !

        J »ai la chance de particulièrement bien connaître le métier de magistrat, ses exigences, la formation qui mène à cette fonction. Et je vous assure qu’il est vain de taxer ces professionnels de laxisme.

        Je constate finalement un grand paradoxe dans les commentaires lus ça et là.
        Beaucoup regrettent les problèmes de surpopulation carcérale et les conditions inhumaines de détention (récent exemple des Baumettes). Mais ce sont souvent les mêmes qui crient au scandale face à des peines fermes qu’ils jugent trop brèves. Problème de cohérence n’est ce pas ?

        Peut-être la solution est-elle ailleurs, dans un véritable changement de mentalité, qui consisterait à considérer que la peine ferme n’est pas la seule VRAIE peine mais que d’autres punissent tout autant…
        La littérature sur ce sujet est abondante, et il est regrettable qu’elle soit si peu connue… !!

  6. montcellienbis dit :

    Condamné , mais il reste dehors !,trois mois qui deviendront trois semaines ? et pour le reste sursis .Ils sont vraiment très durement punis….
    j c rey

  7. Gentil dit :

    Sur le fond, je serais plutôt d’accord avec Loulou1, ne serais-ce que pour équilibrer un peu les commentaires, même si je partage le ras-le-bol des victimes (mais sont-elles ceux qui s’expriment dans ce débat?)
    Sur la forme, le vieux « Schtroumpf à lunette » que je suis se désole régulièrement de l’orthographe des intervenants… pauvre France n’est-ce pas Clovis?

  8. lebonsens dit :

    Bonjour,

    IL n’y a plus de place dans les prisons en France,

    Il faut rouvrir CAYENNE et donner des cailloux à casser !!!

  9. dc37e dit :

    Belle remarque de Gentil…Cela aurait été mieux sans fautes d’ortographe de sa part…