Autres journaux



jeudi 18 décembre 2014 à 14:00

Travaux sur la RCEA, en 2015 : 52 millions d’euros ! (Infrastructures)

Un communiqué du Conseil général !



« Rémi Chaintron et les élus de gauche de Saône-et-Loire se félicitent que l’Agence de financement des infrastructures de transport de France confirme l’engagement financier de l’État sur la RCEA pour 2015.

 

Suite à la rencontre du 27 novembre dernier au Ministère des Transports, au cours de laquelle une délégation d’élu(e)s de Saône-et-Loire avait évoqué avec le Secrétaire d’État Alain Vidalies l’avancement du programme de relance de la RCEA, le Conseil d’administration de l’Agence de financement des infrastructures de transport de France (AFITF) s’est tenu le mardi 16 décembre et a confirmé que les crédits concernant les travaux sur la RCEA s’élèveront en 2015 à 52 millions d’euros. Cet engagement permettra de financer les opérations engagées au titre du plan de relance de la RCEA acté en 2013. L’achèvement du Col des Vaux, le lancement des sections Blanzy / Montchanin, dont la réalisation du rond-point Jeanne Rose, ainsi que les sections Paray / Charolles et la dénivellation de la RD 25 sont ainsi concrétisés au travers de cet engagement.

Cette inscription budgétaire confirme que la RCEA est bien la priorité numéro 1 de l’État en matière d’aménagement et de sécurisation des itinéraires routiers nationaux. Rémi Chaintron, Président du Conseil général de Saône-et-Loire, François Patriat, Président du Conseil régional de Bourgogne, David Marti, Président de la Communauté urbaine Le Creusot – Montceau et les parlementaires de la majorité nationale tiennent à souligner l’importance de ces engagements. Ceux-ci permettent non seulement de réaliser à deux fois deux voies et de sécuriser près de 25 kilomètres de l’itinéraire de la RCEA, mais aussi d’apporter très vite des perspectives d’activités et d’emplois pour le secteur des travaux publics. »

 

LOGO CONSEIL GENERAL

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




7 commentaires sur “Travaux sur la RCEA, en 2015 : 52 millions d’euros ! (Infrastructures)”

  1. VALLOIDIEN dit :

    on ne nous parle pas encore,,, des doubles voies sur tout le long de la RCEA de Moulins à Chalon,,,
    qu’attend t’on?
    puisque il y a de l’argent pour la remettre ,,,,,,,,,,,,,,,en oeuvre!

    que tous les montcéliens, châlonais,maconais,charolais et autres habitants désireraient tant sur notre région,,,,
    et surtout moins de morts,
    d’où l’on verra, les 80 à l’heure qui se profile à l’horizon des 2015 sur cette même nationale, si les travaux ne se feront pas ,,
    donc les endormissements sont à craindre = accidents mortels,,,!

  2. montcellienbis dit :

    J’ai bien noté que les travaux entre Montchanin et Montceau commenceront en 2015, c’est tout proche alors nous verrons !!!comme qui dirait que j’ai des doutes.

  3. hector69 dit :

    Bonsoir,
    voilà une fois de plus la propagande socialiste à l’approche des élections départementales!
    Mais vous pourrez faire et dire tout ce que vous voudrez, le peuple est en colère et vous le fera savoir une nouvelle fois en mars prochain.
    Le socialisme est une philosophie de l’échec, le credo de l’ignorance et l’évangile de l’envie.
    Bien à vous.

    • catalogne dit :

      La droite , ç’est bien connu, c’est la philosophie de la réussite( financière) , le credo de la connaissance (AH! MICHEL SARDOU ), et l’évangile du stoicisme (AH les grosses bagnoles,les grosses montres )

    • Daniel Z dit :

      bonsoir hector69
      Ce que sont les uns et les autres ? C’est simple. C’est les mêmes.
      La progression de la dette française sous la droite a atteint des records historiques, tant pendant que Nicolas était ministre de l’économie que pendant sa présidence.
      Le dégout des électeurs pour cette droite a ramené la gauche au pouvoir.
      Là aussi, il y avait beaucoup de colère.
      Alors la gauche fait ce qu’elle peut….mais la gestion du pays par des « politicars » a été telle que les mesures nécessaires ne peuvent qu’être déprimantes, voire coercitives !
      Changement prévu aux prochaines élections….. Pour ramener les politiciens issus du sérail.
      La couleur est annoncée… Regardez par exemple « l’affaire de la surface des bureaux » à l’UMP……
      Alors, le problème, ce n’est ni la droite ni la gauche mais nous qui élisons des personnes non en fonction de bilans ou de réussites, uniquement en rapport avec le volume occupé dans les médias.
      Amitiés

  4. lebonsens dit :

    Bonjour

    « La droite , ç’est bien connu, c’est la philosophie de la réussite
    ( financière)

    Je vous rappelle les mots de François HOLLANDE :

    « Mon ennemi, il n’a pas de nom, il n’a pas de visage….. »

    en tant qu Socialiste vous connaissez certainement la suite…..

    Bonne méditation !

  5. gilbert71 dit :

    c’est de Montchanin ( nouveau le rond-point est inclus) jusqu’au pont de la fiole à Blanzy . le défrichage est commencé le plus dangereux ,la traversée de Blanzy en 2020…..