Autres journaux :


mercredi 15 avril 2015 à 06:56

C’est arrivé un 15 avril… (Voir la vidéo)

2013 : le double attentat du marathon de Boston !



Si nous nous sommes une fois de plus inspiré de Wikipédia (l’encyclopédie libre) c’est parce que, dimanche dernier se courait le marathon de Paris avec plus de 50 000 coureurs et cet événement médiatico-sportif, nous en a rappelé un autre mais plus médiatique puisqu’il s’agit du :

 

 

BOSTON 14 04 15

 

 

Photo : http://www.lefigaro.fr/international/2015/01/05/01003-20150105ARTFIG00003-attentats-du-marathon-de-boston-le-proces-de-djokhar-tsarnaiev-demarre-lundi.php

 

 

« Double attentat du marathon de Boston est une attaque terroriste survenue le lundi 15 avril 2013 à 14 h 50 HAE (18 h 50 UTC) à Boston, dans le Massachusetts, aux États-Unis lors de la 117e édition du marathon de la ville, durant laquelle deux bombes ont explosé. Les bombes ont été placées près de la ligne d’arrivée sur Boylston Street et ont détonné à 13 secondes d’intervalle tuant trois personnes et en blessant 264 autres. Les deux principaux suspects, Djokhar et Tamerlan Tsarnaïev, ont été identifiés. Trois jours après l’attentat, Tamerlan Tsarnaïev est tué par les forces de l’ordre après une course-poursuite et un échange de coups de feu, tandis que son jeune frère réussit à s’échapper avant d’être arrêté, blessé, 24h plus tard et d’être conduit dans un hôpital de Boston où son inculpation formelle est prononcée…« 

 

C’est ainsi que commence le très long article consacré à ce triste événement dont le procès vient de démarrer aux Etats-Unis ! Maintenant arrivons-en directement à :

 

L’attentat

 

« Une première explosion a lieu le 15 avril 2013 vers 14 h 50 sur Boylston Street, dans le quartier de Back Bay, à quelques mètres seulement de la ligne d’arrivée du 117e marathon de Boston, près de Copley Square. Elle survient sur la gauche de coureurs qui terminent cet important marathon organisé annuellement dans la ville et dont l’édition en cours est dédiée à la mémoire des victimes de la tuerie de l’école primaire Sandy Hook, le 14 décembre 2012 dans le Connecticut voisin. Elle affecte surtout le public massé derrière des barrières face au bâtiment principal de la bibliothèque publique de Boston, mais aussi au moins un coureur de 78 ans, Bill Iffrig, envoyé au sol par la déflagration. À cet instant, la majorité des quelques 27 000 participants ont d’ailleurs déjà franchi la ligne d’arrivée. Les vainqueurs de l’épreuve, Lelisa Desisa chez les hommes et Rita Jeptoo chez les femmes, ont terminé leur course depuis plus de deux heures.

Treize secondes après la première explosion8, une deuxième déflagration a lieu à quelques dizaines de mètres seulement, toujours sur Boylston Street et du même côté de la rue, plus haut sur le parcours des coureurs. Il s’agit d’attentats à la bombe, qui causent trois morts confirmées par la police, et 180 blessés dont plusieurs, gravement atteints, doivent être amputés. Les trois personnes décédées sont une étudiante chinoise de l’université de Boston âgée de 23 ans, Lu Lingzi (chinois simplifié: 吕令子; chinois traditionnel: 呂令子; pinyin: Lǚ Lìngzǐ), une femme de 29 ans, Krystle Campbell, et un garçon de huit ans, Martin Richard, dont la petite sœur de six ans perd une jambe et dont la mère est grièvement blessée.

 

Un homme de 27 ans a les deux jambes arrachées. Des rumeurs parlant d’autres bombes qui ne se seraient pas déclenchées sont démenties par le FBI.

 

 

Le même jour, un incendie a lieu à la bibliothèque John F. Kennedy Presidential Library and Museum, également à Boston, sans faire de victime. Cet incident est brièvement considéré comme étant lié aux explosions du marathon ; en réalité il n’y a aucun lien entre les deux événements….« 

 

Pour lire l’article complet, cliquez sur : 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Double_attentat_du_Marathon_2013_de_Boston

 

L’occasion, pour nous de félicite, à nouveau, le saint-vallerien : Christophe Azerarak, qui ce dimanche à Paris, avec un chrono de 2 h 59 se plaçant ainsi a la 1025ième place sur plus de 54000 concurrents. Un seul mot : Bravo !

 

Signé : un mec atterré par la bêtise et la haine !

 

 

 

 

 

Attentat au marathon de Boston ! VIDEO CHOC !

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer