Autres journaux :



vendredi 17 avril 2015 à 07:58

Confirmation pour l’école Colette du Bois Garnier…

... venant de la bouche même de M. Basset, inspecteur de l'Education nationale !



 

 

… venant de la bouche même de M. Basset,

 

 

inspecteur de l’Education nationale !

 

 

 

Un responsable qui a fait une visite « surprise » sauf pour nous, évidemment, ce jeudi soir à l’école et en présence des parents d’élèves qui occupent les lieux !

 

 

 

C’est à l’initiative de Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau, que cette rencontre avec les parents a eut lieu et cela pour que chacun puisse « entendre » le même discours ! 

 

1er juillet !

 

« Au premier juillet de cette année, l’école deviendra un centre de loisirs et cela, en attendant, la construction du centre de loisirs que j’espère intercommunal, au CRAPA » a indiqué Mme Marie-Claude Jarrot, maire.

 

« Je suis catégorique : le poste qu’il y avait dans cette école sera redéployé sur un secteur où les effectifs sont trop importants pour assurer une éducation de qualité. La carte scolaire est là pour cela… comprenez que nous ne pouvons pas conserver un poste pour 15 élèves dans une ville qui compte déjà 19 groupes scolaires… »

 

« J’accorderai toutes les dérogations que vous souhaitez » a poursuivi Mme Jarrot, mais…

 

 

Car il y a un mais !

 

Là c’est M. Basset qui a repris la parole : « Ne comptez pas inscrire vos enfant à Saint Bérain-sous-Sanvignes, ils ont déjà en sureffectifs… »

 

Redonnons la parole à M. Basset qui interrogé sur les différentes « issues » possibles a rétorqué : «  le quartier n’est pas dans une situation démographique ascendante… Au contraire, je dirais même que c’est l’inverse… »

 

Pour M. Basset : la situation est très claire, les enfants de Colette peuvent aller à l’école Pompon, école située à 4 ou 500 mètres et là, Mme Jarrot a indiqué qu’elle mettrait en place un système de bus !

 

« Nos enfants, quand ils rentrent en CP sont beaucoup plus en avance que les autres ! Convenez-en… » a asséné une maman présente ! Des mamans qui ont tout de même passé la nuit dernière, de jeudi à vendredi donc, dans l’école !

 

Une mobilisation qui, malheureusement ne « pèse » pas ou guère face aux besoins de redéploiement au niveau départemental, nécessaire, selon M. Basset !

 

A suivre donc…

 

Annabelle Berthier

 

 

 

colette basset 1704153

 

 

 

colette basset 1704152

 

 

 

colette basset 1704154

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




12 commentaires sur “Confirmation pour l’école Colette du Bois Garnier…”

  1. loupblanc dit :

    je lis  » on va mettre un bus pour que les enfants puissent faire 400 ou 500 mètres  » !!!!!. On est bien dans un pays d’assisté .
    500 mètres de marche à pied c’est bon pour la santé , et de mon temps , il est vrai que nous étions au 2 ème millénaire ( 1965 , on faisait 4 fois par jour 1.5 kilomètre par jour et je n’étais pas des plus mal loti ).
    le monde bouge , mdr

  2. Daniel Z dit :

    Bonjour.

    Là, il faut que l’on m’explique car si je me fie à ce que je lis :

    http://www.ifrap.org/education-et-culture/200000-personnels-de-lenseignement-sous-employes

    Bon, c’était en 2013…..

    Amitiés

  3. mimi dit :

    Bien d’accord avec loupblanc…et l’on est toujours là…c’est à rigoler…

  4. snooppy dit :

    Vous êtes vraiment un puits de sciences , car vous êtes toujours bien informé sur les sujets généraux et parfois brulants . Je suis souvent vos liens et je m’instruis beaucoup grâce à vous . Merci

  5. liloujack dit :

    messieurs vous feriez bien de retourner a l’école car entre colette et pompon il n’y a pas 4 ou 500m ( colette est au bois garnier et pompon et en face l’arrêt de bus la coudraie vers les feux et je pense que mettre un bus et une bonne solution car avec toutes les horreurs que l’on voit ( de notre temps a nous )