Autres journaux :


dimanche 24 mai 2015 à 06:37

Papillons Blancs du bassin minier

L’association compte 240 adhérents, 400 places gérées et 160 salariés




Ce vendredi soir, à la Maison de quartier du Bois-du-Verne, s’est tenue l’Assemblée Générale ordinaire des « Papillons Blancs », association présidée par Jean François Reniaud. Etaient présents à ses côtés, Loriana Deley, Présidente adjointe, les membres du bureau, des membres de la Municipalité montcellienne, à savoir : Eric Dubreuil, Conseiller Municipal au territoire Santé, Marie Thérèse Laforest, Maire adjoint aux Solidarités, Michel Tramoy, Maire Adjoint au Monde associatif et Martine Kaouhadji, conseillère municipale déléguée aux solidarités.

 

 

Rappelons que l’association a pour but de prendre en charge et d’accompagner les personnes handicapées déficientes intellectuelles et cela, dès l’enfance dans leur éducation, leur construction, leur adaptation par le travail et dans leur insertion sociale.

 

 

Le siège de l’association est à Blanzy, Impasse St Claude et l’association comprend plusieurs pôles :

 

 

– L’enfance à St Vallier, rue Camille Blanc,
– L’ESAT du Pré Long, avec la blanchisserie, la cuisine centrale, l’atelier espaces verts, la maintenance.
– Le pôle hébergement, avec le Foyer Bourgogne à Blanzy et le Foyer Baudin à Montceau,
– Le pôle financier et administratif à Blanzy.

 

 

L’association compte 240 adhérents, 400 places gérées, 160 salariés et tourne avec un budget de 12 millions d’euros. Le Conseil d’administration compte 23 administrateurs. D’ailleurs, au cours de cette Assemblée, le tiers sortant a été renouvelé et 2 nouveaux sont entrés au Conseil.

 

 

Dans le rapport d’activité et surtout dans la projection, il a été question du CPOM (Contrat Pluriannuel d’Objet et de moyens), avec l’ARS (Agence Régionale de Santé) de Bourgogne pour l’amélioration de la prise en charge des usagers et des résidents. L’ARS a d’ailleurs confirmé sa confiance en les capacités de l’Association pour signer avec elle, cette année, un CPOM 2015-2019, qui sera à valider en assemblée générale extraordinaire à la fin du mois prochain.

 

Tous les rapports, administratifs, financiers ont été approuvés.

 

L’Assemblée Générale s’est clôturée par le traditionnel vin d’Honneur.

 

Jean Michel Lendel

 

 

 

ag papillon 2405152

 

 

ag papillon 2405153

 

 

ag papillon 2405154

 

 

ag papillon 2405155

 

 

ag papillon 2405156

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer