Autres journaux :



mardi 16 juin 2015 à 05:31

Un concours « Lire en short » :

dis, comment tu lis ?



 

 

dis, comment tu lis ?

 

 

Pour la première fois, une grande fête du livre pour la jeunesse va de dérouler du 17 au 31 juillet dans toute la France. En plus de 600 événements qui sont prévus, et pour insuffler le plaisir de lire, le Centre national de la lecture propose un concours photo intitulé “Dis, comment tu lis ?” qui invite les enfants et les jeunes à se photographier ou se faire photographier en pleine lecture.

 

 

 

 

Seul, à deux, en groupe, en famille ou avec des amis, chacun peut se prendre en photo en train de lire, dans sa position favorite et suivant une mise en scène de son choix.

 

Visages ébahis, positions loufoques, immersion totale… L’objectif est de capturer ces instants de plongée dans l’imaginaire !

 

Les photographies pourront ensuite être mises en ligne jusqu’au 31 juillet sur : www.lire-en-short.fr (rubrique « Jeux Concours »)

 

Deux prix seront attribués en septembre :

 

– Le prix du jury qui récompensera les 3 photos incarnant le mieux le plaisir de lire (une photo par participant)
– Le prix du public qui récompensera les 3 photos ayant reçu le plus grand nombre de votes des internautes pendant la période de jeu.

 

 

Le jury sera composé d’une libraire, Ariane Tapinos (librairie Comptines à Bordeaux), d’un éditeur, Olivier Perrard (directeur général de Dupuis), d’une animatrice à la télévision, Margaux Van den Plas (TéléTOON+), d’une photographe, Capucine Bailly, d’un auteur et d’un illustrateur.

 

Les lauréats remporteront de nombreux cadeaux de lecture, parmi lesquels des Chèques Lire.

 

Alors si vous aimez lire et que vous avez un appareil pas là, pourquoi ne pas vous lancer !

 

 

 

 

livre en short 1306152

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer