Autres journaux :



jeudi 2 juillet 2015 à 07:24

FC Montceau-Bourgogne (Montceau-les-Mines)

Les U19 du club ont testé le "paintball" !



Ce mercredi après midi, dans l’enceinte boisée de l’Auberge de la Saule, le club de l’Association Sportive Montcellienne de paintball, présidée par Alain Manka et en partenariat avec l’Hôtel Restaurant dirigé par Eric Frizot, recevaient les jeunes de l’équipe de football U19 du FCMB pour qu’ils puissent s’initier et s’adonner à ce sport ludique.

 

C’était pour cette douzaine de jeunes joueurs une belle façon de terminer la saison de football. Cette équipe, managée par Ludovic Wlosik a terminé seconde dans son championnat de ligue.

 

Pour ce « paintball », ils étaient encadrés par 3 bénévoles de l’ASM, Philippe, Cyril et Mickaël et, avant les 2 bonnes heures de jeu, ils ont été briffés sur le matériel ( Gun à billes de gélatine alimentaire), sur la réglementation et les règles de sécurité(distance de tir par exemple, port obligatoire du masque, sécurité sur le gun etc…)

 

Ensuite, ils se sont affrontés par équipe de 2 (les brassards rouges contre les brassards bleus) selon des scénarios fixés par avance par les membres de l’ASM.

 

Après ces affrontements ludiques, sous une chaleur atténuée par l’ombre des arbres, les jeunes ont participé à d’autres jeux comme la pétanque et ont terminé dans la joie par un bon barbecue à l’Auberge. Notons que les parties de paintball ont été offertes par l’ASM.

 

Jean Michel Lendel

 

 

 

la saule foot 0207158

 

 

la saule foot 0207157

 

 

la saule foot 0207156

 

 

la saule foot 0207155

 

 

la saule foot 0207154

 

 

la saule foot 0207153

 

 

la saule foot 0207152

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer