Autres journaux :



jeudi 16 juillet 2015 à 05:52

De Vézelay à Saint-François d’Assises en passant par Saint-Firmin…

... Carmen de Oliveira avale les kilomètres à pied !



 

 

 

 

… Carmen de Oliveira avale

 

les kilomètres à pied !

 

 

C’est le pur hasard qui nous a fait rencontrer cette jeune femme de 46 ans, Carmen Oliveira qui est une véritable sportive dans le corps et dans l’esprit et qui, pour assouvir sa passion de la marche à pied, moyen pour elle d’aller à la rencontre des autres, se donne des objectifs ambitieux et philosophiques.

 


Elle est partie dimanche 4 juillet de Vézelay et, après avoir déjà fait étape à Chastellux-sur-Cure (23kms), à Dun-les-Places (22kms), au Lac des Settons (19kms), à Arthez (21kms), à Saint Léger sous Beuvray (18kms), à Broye (21 kms), elle allait vers St Pierre de Varennes (23kms), lorsqu’elle a été invitée à se rafraîchir chez Odette et Michel, par le fils de la maison, le sympathique Nicolas, à Saint Firmin.

 

C’est là qu’elle nous a confié qu’elle allait faire étape, ce samedi soir, chez Rolande, une habituée de l’accueil des Pélerins à Saint Pierre de Varennes.

 

Ensuite nous a-t-elle dit, il lui restera la bagatelle de 66 étapes à parcourir pour arriver en septembre à Saint François d’Assises, au terme d’un périple de 1500 kms environ.

 

Carmen n’en est pas à son coup d’essai dans les longs pèlerinages puisqu’en 2014, elle a effectué, depuis le Puy en Velay, celui de Saint Jacques de Compostelle.

 

Cette charmante jeune femme, souriante, volontaire et courageuse transmet aisément sa passion et sa façon toute simple de voir les rapports humains.

 

Nous lui souhaitons bonne route et bonne réussite dans l’aboutissement de sa vie.

 

Jean Michel Lendel

 

CARMEN 12 07 152

 

 

CARMEN 12 07 15

 

 

CARMEN 12 07 151

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer