Autres journaux :



mardi 4 août 2015 à 05:07

Prévention et « beauté »…

... le "truc" à la mode cet été : le Face-Kini !



 

 

Ahhhh !!! Voici enfin venu le temps des vacances, du farniente sur la plage, les doigts de pieds en éventail et…des coups de soleil ! Malgré tout, nous sommes bien décidés à profiter de la chaleur de l’astre du jour, même si les premières expositions sont quelquefois laborieuses.

 

 

 

Si l’on oublie de se « tartiner » le corps et le visage avec une crème protectrice, la punition n’est jamais loin. Et à nous les brûlures douloureuses, la fièvre et l’impossibilité de dormir tellement on souffre.

 

 

 

poupee 0208152

 

 

La solution intelligente est bien évidemment de se protéger contre les dangers des UV et pas seulement pendant les premiers jours des vacances. Nous devons donc appliquer une protection solaire adaptée à notre peau et encore plus à celle des enfants.

 

 

En effet, combien de fois avons-nous vu des petits et même des tout-petits écarlates, en plein soleil, sans même un chapeau sur la tête ? Il est donc impératif d’apprendre aux plus jeunes à se rire des méfaits du soleil en se badigeonnant généreusement de crème solaire.

 

 

poupee 0208153

 

 

 

 

Et si les parents n’y arrivent pas toujours, une célèbre marque de cosmétiques (Nivea pour ne pas la nommer) vient de lancer les « Nivea doll » ! Ce sont des poupées qui…attrapent des coups de soleil ! Dès l’instant où elles sont exposées au soleil, les poupées virent au rouge fluo ! Les enfants n’ont plus qu’une solution pour éviter cela : leur mettre de la crème solaire…

 

 

poupee 0208154

 

 

Avouez que c’est une belle façon de sensibiliser les enfants aux dangers du soleil ! Ces adorables créatures se déclinent en version garçon ou fille et ont été distribuées à des enfants sur les plages brésiliennes. Inutile de dire que les mouflets ne se sont pas fait prier pour venir au secours de ces bébés très rouges. Du coup, mimétisme oblige, ils se sont volontiers soumis au « badigeonnage » avant l’exposition au soleil.

 

 

Un seul bémol : aucune date de mise sur le marché n’est prévue en France. Par contre, au Brésil, ces poupées « coups de soleil » seront vendues très bientôt, avec en prime un tube de protection solaire de la fameuse marque.

 

 

Dans un autre registre, il existe une autre façon de se protéger le visage des brûlures du soleil : le Face-Kini. Plus besoin de crème solaire certes, mais du coup, vous risquez de faire peur aux enfants si d’aventure vous décidiez de porter ce dernier !

 

 

Mais d’où sort le Face-Kini ? Tout d’abord, il est à noter (même si on n’en a pas trop entendu parler) que le Face-Kini a fait son apparition en Chine (dans la région de Qingdao) il y a maintenant deux ans ! Et chaque année à la même période, on reparle de cette cagoule en nylon qui couvre tout le visage, à l’exception des yeux, du nez et de la bouche. Les chinoises la portent sur les plages pour se protéger du soleil et ne pas bronzer. Car si les femmes occidentales cherchent le soleil, les Asiatiques, elles, le fuient.

 

 

En Chine, en Corée du Sud et au Japon, l’important est d’avoir une peau claire, lumineuse et sans tache. Pour les Chinoises en effet, la pâleur de la peau est synonyme de raffinement, à l’inverse du bronzage, qui est l’apanage des travailleurs agricoles.

 

 

Et cerise sur le gâteau, pour une blancheur immaculée, les chinoises assortissent le Face-Kini à une combinaison intégrale, ne laissant aucune chance aux UV d’attaquer leur peau laiteuse ! Mais cet accessoire ne sert pas uniquement à filtrer le soleil, il protège également des piqures de méduses ! Alors, qui est volontaire pour oser le face-kini ? On parie ? Chiche ? En tous cas, que vous optiez ou non pour cette protection, nous vous souhaitons d’excellentes vacances ! Enfin, surtout aux aoûtiens…

 

 




poupee 0208155

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer