Autres journaux :



jeudi 3 septembre 2015 à 16:04

Du 14 au 18 septembre 2015 : semaine sécurité des personnels d’exploitation (Saône-et-Loire)

La DIR Centre Est se mobilise pour la sécurité des agents qui interviennent sur les routes.



DIR 03 09 151

 

 

Sur la route il y a bien sur les usagers mais aussi ceux qui interviennent sur la route. Les pompiers, les forces de police, les dépanneurs et les personnels d’exploitation de la Direction Interdépartementale des Routes Centre-Est (DIR CE).

 

Les interventions peuvent s’effectuer de jour comme de nuit, sur des chantiers fixes ou mobiles et peuvent être aussi des interventions d’urgence.

 

Ces agents travaillent pour vous, pour votre sécurité et votre confort, faites attention à eux.

 

 

En France, près de 5000 agents des Directions interdépartementales des routes (DIR) travaillent jour et nuit pour améliorer la sécurité des usagers et leur garantir les meilleures conditions de circulation.

 

Leur métier est rendu dangereux par le comportement de certains conducteurs. Depuis 2006, 9 agents des DIR ont perdu la vie dans l’exercice de leurs fonctions. Ces agents sont également témoins ou victimes chaque année d’une soixantaine d’accidents touchant les dispositifs de signalisation temporaire de type « flèches lumineuses de rabattement » et « flèches lumineuses d’urgence ».

 

Ces accidents sont très souvent causés par l’imprudence de certains conducteurs, une vitesse excessive, le non respect des distances de sécurité et un manque de vigilance (somnolence…).

 

La DIR Centre Est s’associe à la semaine nationale de la sécurité des agents d’exploitation pour faire évoluer le comportement des conducteurs et faire prendre conscience qu’une conduite inadaptée met en danger la vie des agents qui interviennent sur les routes et autoroutes.

 

 

Le chantier d’amélioration des accotements de la RN70 à hauteur de Palinges débute ce lundi 7 septembre pour une durée de deux semaines. Pour ce chantier, la DIR CE met en place une déviation de la RN70 dans le sens Paray → Chalon par la RN79.

 

Ce chantier qui englobe la semaine sécurité des agents a été choisi pour communiquer sur la sécurité des personnels d’exploitation. Des panneaux seront placés sur la RN79 pour sensibiliser l’usager.

 

Un fourgon de patrouille accidenté sera également positionné en amont du chantier.

 

Pensez à eux !

 

DIR 03 09 15

 

 

Les panneaux qui seront positionnés le long de la RN79 présentés par 2 agents de la DIR CE

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Du 14 au 18 septembre 2015 : semaine sécurité des personnels d’exploitation (Saône-et-Loire)”

  1. le misanthrope dit :

    L’utilité de ce genre de campagne est évidente. Ma