Autres journaux :


vendredi 2 octobre 2015 à 09:35

Festival « Tango, Swing et Bretelles » 2015 (Montceau)

L'opération " Saint Bernard " renouvelée toujours avec la concession Peugeot Nomblot



Comme tous les ans et ce depuis 2006, une amicale, sympathique et marquée du sceau de la prudence, s’est déroulée dans les locaux de la concession Peugeot-Nomblot de Montceau-les-Mines.

 

Il s’agissait de la remise des clés de trois véhicules que la concession met à disposition de l’association « Alcool Assistance »  dont la secrétaire départementale et présidente de la section de Ciry-le-Noble est madame Nadine Zlobinski, accompagnée de monsieur Denis Pierrebenoît, président de la section de Montchanin. Tous deux étant  chargés de l’opération  « Saint Bernard ». Opération consistant, rappelons-le :  à ramener à leur domicile, les festivaliers ne se sentant pas en état de conduire.

 

L’occasion pour ces responsables de rendre hommage à leur ancien président : monsieur Jean-Claude Achat, disparu dernièrement.

 

Un « acte citoyen » en somme pour M. Serge Guillemin, responsables des concessions de Montceau mais aussi du Creusot !

 

Qu’est ce qu’est cette opération

 

L’opération Saint-Bernard, action de prévention organisée en partenariat avec l’association Alcool Assistance et le garage Peugeot-Nomblot à Montceau, aura lieu le samedi 4 octobre dans le cadre du Festival Tango, Swing et Bretelles (TSB).

 

Trois véhicules ont donc été prêtés par la concession (208 et 2008) et identifiables grâce à leur stockage « Saint-Bernard », et qui assureront gratuitement le retour des festivaliers qui le souhaitent, à partir de 23h00, dans un rayon de 20km autour de Montceau. Des flyers sont à disposition dans les bars participant au Festival afin d’informer les festivaliers de cette opération.

 

Points de stationnement des véhicules Saint Bernard 

 

Afin de faciliter le bon déroulement de l’opération : 4 points de stationnement seront utilisés pour la mise en place de cette action.

 

Sachez tout de même que 3 véhicules seront installés à proximité des bars* participants sans oublier Blanzy (Le Coquillage)

 

A noter que les véhicules seront équipés d’un gyrophare afin d’être visibles par les festivaliers.

 

 A cette remise de clés, signalons la présence de :  Jocelyne Buchalik, maire-adjoint à la culture et à la jeunesse, Gérard Gronfier, maire-adjoint à la tranquillité publique – sécurité – monde combattant, ainsi que des membres du personnel de l’Embarcadère, et Pascale Martinez.

 

Annabelle Berthier

 

 

 *Bars participants : Chez Josy, Le Darcy, Le Vendôme, Le Café, Le Cheffield, Le Carnot et Le Coquillage (Blanzy).

 

 

 

 

peugeot tsb 0210152

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer