Autres journaux



lundi 12 octobre 2015 à 12:07

Dernière minute -A l’appel du syndicat FO… (Voir notre vidéo)

... le rond-point Jean-Rose sur la RCEA bloqué !



 

 

Bloqué depuis presque une heure par des militants, bien déterminés mais il y a de quoi !

 

 

 

Dernière minute : à l’issue de la réunion du comité d’entreprise extraordinaire de ce lundi après-midi, nous avons joint monsieur Murat Berberoglu, délégué syndical Force Ouvrière.

 

L’euro symbolique…

 

Lors de cette réunion, madame Sylvie Justin, directrice générale soins du groupe « SOS » a été très claire et, pour le représentant syndical qui a « traduit » son discours : « il n’y a que nous pour vous reprendre, c’est donc à prendre ou à laisser… »

 

 

De fait les représentants du personnel ont été surpris d’apprendre que l’Hôtel-Dieu et son « annexe » : le site Harfleur avaient été vendus 50 centimes d’euro chacun ! Pour ce qui est de l’IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers), c’est l’inconnue quant à sa destination finale mais, une chose est sûre : les personnels seront repris par le centre hospitalier Jean Bouveri. Tout comme, d’ailleurs, un certain nombre de personnels « mis à disposition » de l’Hôtel-Dieu et relevant de la fonction publique ! Mais à quels services seront-ils rattachés ? Là est la question à laquelle les représentants n’ont pas eu de réponse.

 

Ce que l’on sait, par contre c’est que l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne a prévu une rencontre en visioconférence entre Le Creusot et Dijon 

 

 

 

 

 


 

 

Ce qui s’est passé ce lundi midi au rond-point Jeanne-Rose !

 

 

Réactualisation : nous apprenons à l’instant que les manifestants sont en train de quitter les lieux. Pourquoi : tout simplement parce qu’ils ont appris que l’ARS allait venir dans la semaine au Creusot. Ville où se tiendra, cet après-midi même, un CE extraordinaire. Réunion à la suite de laquelle nous continuerons de vous tenir informés !

 

 

En effet, ils ont appris que l’Hôtel-Dieu du Creusot allait être mise en liquidation demain mardi.

 

Conséquence de la reprise par un groupe privé ? Impossible de répondre pour l’instant mais toujours est-il que les militants sont déterminés à rester sur place tant que le directeur de l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne n’aura pas prsi contact avec eux. 

 

Et notamment avec monsieur Murat Berberoglu, délégué syndical de l’Hôtel-Dieu !

 

Selon les informations dont nous disposons cette liquidation entraînerait la suppression de 105 postes et la disparition de la pédiatrie du Creusot. En attendant cette prise de contact tous les véhicules venant de Chalon sont bloqués tandis que ceux qui viennent de Montceau sont pour leur part « simplement » déviés.

 

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

hotel dieu 1210155

 

hotel dieu 1210152

 

 

hotel dieu 1210153

 

 

hotel dieu 1210154

 

 

 

hotel dieu 1210156

 

hotel dieu 1210157

 

hotel dieu 1210158

 

 

 

HD 12 11 153

 

 

HD 12 11 15

 

 

HD 12 11 151

 

 

HD 12 11 152

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




7 commentaires sur “Dernière minute -A l’appel du syndicat FO… (Voir notre vidéo)”

  1. moijedisca dit :

    bizarre
    selon les socialistes en poste sur le Creusot, Billardon, Marti etc tout allait bien , pas de soucis pour l’avenir de l’hôpital!!!! et vous continuez à les soutenir et les croire!!!
    y’a un truc!!! réveillez vous!

  2. moijedisca dit :

    pas la bonne cible
    ce n’est pas en Em…….T les usagers de la RCEA que vous allez en savoir plus, la cible c’est la mairie de Creusot et le siège de la CUCM dirigé par les cités précédament qui vous mentent depuis des années!

  3. alto dit :

    Bon courage à tout le personnel mais aussi à tous les parents qui devront faire de nombreux kilomètres pour faire soigner leurs enfants malades.Pas de service de pédiatrie sur la CUCM quelle honte! Mesdames et messieurs les représentants de l’Etat REAGISSEZ VITE ! C EST URGENT

  4. filou dit :

    bonjour moijedisca , ce n’ est pas que la mairie qui est concernée. socialiste ou pas . qui nous ponds des lois ! que fait l’ A R S ? ? ? il ai plus facile de donné des sous aux banques que de boucher le trou de la sécuritée sociales .

    • chimel dit :

      slt .

      l’état est comme vous et moi il prete plus facilement a ceux qui remboursent avec des interets (plutot élevés en l’occurence)qu’a des « paniers percés » a gestion rocambolesque : l’hotel dieu s’est acquis une réputation nationale de par son nombre d’administratifs par rapport aux soignants .

      bonne semaine a vous

  5. montcellienbis dit :

    Alors M.Billardon on est toujours aussi fringant , vous qui êtes à l’origine avec l’ancien maire de Montceau de la non-construction d’un grand hôpital communautaire , oui je sais cela date d’un certain , mais rappelez , que vous avez posé la première pierre de cet hôpital, entouré des syndicats de gauche et du maire de Montceau de l’époque , les gens oublient vite, de temps en temps une bonne piqure de,rappel cela,fait du bien vous nous avez pris pour des cons et vous avez continué avec les creusotins qui vous ont réélus…sans savoir tout cela .
    Bon courage au personnel de l’hôpital qui eux ont compris.
    J CREY