Autres journaux :


jeudi 22 octobre 2015 à 08:35

Conseil départemental de Saône-et-Loire

Le Président Accary à la rencontre du canton de Givry



Communiqué :

 

Richesses et aménagement du territoire au programme

 

 

« C’est le canton de Givry que le Président André Accary a choisi d’explorer ce mardi après-midi avec les deux élus du Conseil départemental de ce secteur, son premier vice-président Sébastien Martin et son binôme Dominique Lanoiselet.

 

Au programme, la visite du Caveau Divin à Mercurey, lieu unique en France où il est possible de déguster 64 vins d’appellation Mercurey et où 44 domaines sont représentés. Sur place, les viticulteurs n’ont pas manqué l’occasion d’aborder, avec le Président, la Saint-Vincent Tournante 2017 qui se déroulera à Mercurey. Face à Amaury Devillard, président de l’organisme de défense et de gestion (ODG) de Mercurey et Thierry Jeanin-Naltet président de la Saint-Vincent Tournante 2017, qui souhaiteraient un soutien logistique par le Département pour l’organisation de cette gigantesque fête vineuse, André Accary a pris bonne note car « c’est là l’occasion de promouvoir les richesses du territoire ».

 

Après cette découverte savoureuse, la délégation départementale a poursuivi sa balade dans le bourg de Givry, pendant laquelle le maire Juliette Metenier-Dupont, et son adjoint Sébastien Ragot, ont listé leurs projets en cours, avant de rejoindre la mairie où les attendaient les 41 maires du canton chalonnais.

 

Aménagement du territoire, 100 projets ou encore Très haut débit ont fait l’objet d’échanges aussi amicaux que constructifs entre l’assemblée du jour et le Président Accary, pour qui les visites de terrain sont essentielles afin de pouvoir mieux répondre et mieux informer ceux qui sont au cœur des actions et des habitants.« 

 

 

 

cd 2210152

 

 

cd 2210153

 

 

cd 2210154

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer