Autres journaux :


lundi 26 octobre 2015 à 05:52

« Une grande région qui fait confiance à sa jeunesse et qui investit pour l’avenir »

Pour : Les jeunes socialistes en campagne pour Marie-Guite Dufay !



« Les Jeunes Socialistes de Bourgogne et de Franche-Comté soutiennent la candidature de Marie-Guite Dufay et de ses colistiers pour faire de la Bourgogne Franche-Comté une terre de réussite pour tous les jeunes.

 

Forts des politiques menées dans les deux régions jusqu’alors, et des priorités que nous partageons (la formation pour l’emploi, les lycées, la mobilité, l’accès à l’autonomie pour tous les jeunes), nous voulons continuer à voir, à travers l’action de nos élus, la gauche à la tête de notre nouvelle grande région. Nous voulons par ailleurs remercier François Patriat pour l’écoute des aspirations de la jeunesse dont il a su faire preuve et le bilan remarquable qui a permis à la Bourgogne de compter parmi les régions importantes.

 

Rappelons que ce travail de rapprochement de la Bourgogne et de la Franche-Comté, pour mieux compter en Europe, a été anticipé par les socialistes quand la droite s’y opposait sur des logiques du passé.

 

Pour les Jeunes Socialistes, la première étape fondamentale pour inciter les jeunes citoyens à prendre l’avenir de leur région en main fut l’inscription sur les listes électorales. Jusqu’au 30 septembre, le Mouvement des Jeunes Socialistes s’est mobilisé partout sur le terrain pour rappeler aux jeunes et aux moins jeunes l’importance du vote.

 

Désormais, parce que la politique ne se fait plus de manière ascendante et sans les gens, il s’agit de construire le projet de manière collaborative, avec le plus grand nombre. Nous étions ainsi avec tous les candidats à Dijon ce samedi dernier. Un des axes forts est « une région qui fait confiance à sa Jeunesse ». Nous participons activement à ce travail de propositions.

 

Cette confiance, elle se concrétise aussi lorsque figurent sur les listes pour les régionales des jeunes socialistes. Nisrine Zaïbi (4ème en Saône-Et-Loire) Elise Aebischer (11ème dans le Doubs) Margaux Werner et Harold Bernard (20 et 21ème en Côte d’Or). Ils porteront les aspirations des jeunes, dans leur diversité, de Bourgogne et de Franche-Comté.

 

Nous aurons l’occasion de rythmer cette campagne par différentes actions, cafés débats, porte à porte, afin de faire prendre conscience aux citoyens des enjeux de cette élection régionale.« 

 

Animatrice fédérale de Saône-et-Loire

 

Sophie Dernois

 

Coordinateur Régional de Bourgogne

 

Harold Bernard

 

Coordinatrice Régionale de Franche-Comté

 

Elise Aebischer

 

 

LOGO MJS 71

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




6 commentaires sur “« Une grande région qui fait confiance à sa jeunesse et qui investit pour l’avenir »”

  1. Daniel Z dit :

    Bravo bravo !
    La confiance se manifeste après les actions socialistes dites vous ?
    A se « rouler par terre » !

    http://www.valeursactuelles.com/politique/dossier-la-revolte-qui-gronde-43194

    J’espère fortement que les élections à venir vont permettre un « tsunami », préalable inévitable à toute évolution sérieuse.

    Amitiés

    • jean montceau dit :

      Au profit de qui souhaitez vous?

      • Daniel Z dit :

        Bonjour Jean.

        Je ne crois pas que nous puissions parler de « profit » à l’égard de ceux qui tenteraient de changer la politique en France.
        Ils ne peuvent que s’en prendre « plein la figure ».

        Mais, soyez tranquille. Demain sera la suite d’aujourd’hui….

        Amitiés

    • catalogne dit :

      Prendre ses références dans VALEURS ACTUELLES, pourquoi pas MINUTE ? Je suis inquiet pour vous .

      • Daniel Z dit :

        Bonjour Catalogne.

        Valeurs actuelles restitue les résultats d’une enquête.

        La source :
        « Chaque année, l’institut OpinionWay publie, en partenariat avec le centre de recherches politiques de Sciences Po, le Cevipof, une grande enquête intitulée Baromètre de la confiance politique…..

        C’est le journal le Monde qui a pris l’habitude de publier dans ses colonnes les résultats de cette enquête, insistant chaque année davantage sur le “pessimisme” et la “morosité” des Français. »

        Alors, comme je refuse d’être sectaire, j’ai considéré cet article comme représentatif de l’état d’esprit des français……

        Il ne devrait pas vous avoir échappé que l’EXPRESS ne dit pas autre chose.

        http://www.lexpress.fr/actualite/politique/pourquoi-les-francais-n-ont-pas-confiance-en-la-classe-politique_1313719.html

        « Nous atteignons des niveaux vertigineux que nous n’avons jamais connus », a déclaré Pascal Perrineau, directeur du centre de recherche politique de Sciences Po, lors d’une conférence de presse. « C’est hallucinant! », a-t-il ajouté. »

        Amitié et au plaisir d’échanger.

  2. roussillon dit :

    Pour le jeune Ministre socialiste MACRON a propos des élections, il pourrait presque dire comme pour le baccalauréat des temps passés : … »les génies ne s’y présentent pas, ou bien y échouent