Autres journaux :


vendredi 30 octobre 2015 à 15:49

RD 970 – Communes de Verdun-sur-le-Doubs et d’Allerey-sur-Saône

Rénovation du Pont de Chauvort sur la Saône et fermeture totale de la route au droit de l’ouvrage du 2 novembre 2015 au 6 mai 2016



 Le Département de Saône-et-Loire procèdera, à compter du 2 novembre 2015 et pour une durée d’un peu plus de six mois, sous réserve d’imprévus ou d’intempéries éventuelles, aux travaux de rénovation de l’ouvrage métallique de franchissement de la Saône par la RD970.

 

 

Compte tenu de l’ampleur de ce chantier et consciente de la gêne occasionnée pour les usagers, la Direction des routes et infrastructures a validé en amont, avec les élus locaux, le phasage des travaux et les itinéraires de déviation puisque la réalisation de ces travaux va nécessiter la fermeture totale de cette voie.

 

Des itinéraires de déviation sont mis en œuvre :

 

– par la RD 973, en Côte-d’Or, pour les véhicules lourds en provenance de Beaune,

 

 

– par les RD 673, 973EG et 973 pour les véhicules lourds en provenance du Jura et de la Bresse,

 

 

– par le réseau routier départemental de rabattement pour les autres circulations locales.

 

 

Il est rappelé que le chantier sera totalement infranchissable car l’ouvrage fera l’objet d’un confinement et d’un échafaudage permettant d’accéder en tous points à la structure métallique.

 

 

Pour permettre au personnel des entreprises de travailler en toute sécurité, il est demandé aux usagers de respecter la signalisation de déviation mise en place et de bien suivre les itinéraires de déviation mis en place.

 

 

Le Service Territorial d’Aménagement du Chalonnais reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, au 03 85 94 95 50.

 

 

Pour rappel, le Département prend en charge l’aménagement et l’entretien quotidien des 5 258 km de routes et 2 200 ouvrages d’art que compte le réseau départemental, avec une priorité : la sécurité des usagers. La Saône-et-Loire détient l’un des plus vastes réseaux routier départementaux de France.

 

LOGO SAONE ET LOIRE 20 11 15

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer