Autres journaux :



lundi 9 novembre 2015 à 06:44

Saint-Vallier

Le Téléthon fleuri avec une semaine d'avance !



Comme chaque année à Saint-Vallier c’est sous l’égide de l’OMVAC (Office municipal de la vie associative et culturelle), association référente auprès de l’AFM71, avec le soutien de la municipalité que se déroulent les différentes manifestations.

 

 

C’est donc avec une semaine d’avance, les 27, 28 et 29 novembre que les associations valloiriennes se mobilisent pour le Téléthon. Elan de solidarité unique avec ses 5 millions de participants dans toute la France, le Téléthon donne à l’AFM-Téléthon les moyens de mener le combat contre la maladie.

 

 

Depuis sa création en 1987, le Téléthon est le plus bel exemple de combat citoyen. C’est la possibilité pour chacun d’aider, de faire bouger les choses, de devenir acteur de la recherche, de s’unir autour des malades et de leurs familles et de leur témoigner solidarité et soutien.

A Saint-Vallier aussi, les associations l’ont bien compris, qui se mobilisent chaque année un peu plus, à l’image de ces associations qui remettent un chèque ou qui organisent leurs manifestations internes au profit de l’AFM,

 

 

C’est par exemple le cas du Club Rencontre Détente Loisirs avec un loto, salle Gambetta, le 19 Novembre dès 13 h 30. Vous êtes disponibles cet après-midi là, n’hésitez pas à pousser la porte du local, l’accueil sera chaleureux et ce sera pour une bonne cause.

Autre exemple avec l’Abreuv’art des Galipotes, qui vous attends le vendredi 27 Novembre de 20 h à minuit, pour un bÅ“uf Musical, salle d’Expo de l’Espace Culturel Louis Aragon. Entrées, recettes buffet et buvette seront intégralement reversées à l’AFM.

 

 

Le lendemain, le samedi 28 Novembre, c’est le Feeling Dance, qui vous donne rendez-vous place Salengro, (place du kiosque), pour une animation avec ses équipes de danse pompom autour de marrons et vin chauds. Les écharpes tricotées par de nombreuses personnes y seront présentées et vous devrez trouver la longueur totale tricotée.

 

 

Toujours le samedi 28 à 19 h, animation dansante autour d’une tartiflette. Soirée organisée par l’OMS et l’OMVAC. Le repas 14 € et 8 € pour les moins de 14 ans. Réservations au 06 70 98 93 98.

 

 

Enfin dimanche après-midi 29 Novembre, deux initiatives vous sont proposées :

 

 

  • Danse Country, avec le Country Fun 71, Salle DEVOS aux Bois-Francs, dès 13 h 30.

  • Ateliers Fitness avec le CSL Gymn, Gymnase Audin, proche Copernic, de 14 h 30 à 18 h 30.

 

L’ensemble des associations compte sur votre mobilisation pour faire de l’édition valloirienne 2015 du Téléthon une grande réussite et ainsi contribuer à faire avancer la recherche mais aussi contribuer à la mise en place de nouvelles thérapies, à la production de nouveaux médicaments.

 

 

telethon st val 0911152

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer