Autres journaux :



mardi 17 novembre 2015 à 08:04

Sécurité routière : renforcement des contrôles (Saône-et-Loire)

Contrôle préventif et répressif de l'éclairage de tous les véhicules du 16 au 22 novembre 2015



La Saône-et-Loire déplore une mortalité routière particulièrement défavorable depuis le début de l’année 2015 : 242 accidents, 39 tués et  338 blessés.

 

 

Les services de police et de gendarmerie vont renforcer les contrôles dans le département du 16 au 22 novembre 2015.

 

Les contrôles habituels s’accompagneront de contrôles ciblés sur l’éclairage des véhicules.

 

 

Avec le passage à l’heure d’hiver, une majorité des trajets domicile/travail s’effectuent de nuit, ce qui demande une attention particulière liée au manque de visibilité.

 

Pour bien voir et être vu, il faut contrôler régulièrement ses phares : vérifier les ampoules, régler leur hauteur pour ne pas éblouir les autres usagers et nettoyer les optiques pour ne pas perdre de la luminosité. Clignotants, feux de détresse… bien utiliser ses lumières est un véritable atout pour la sécurité.

 

 

L’objectif est de lutter contre les comportements inadaptés des conducteurs afin d’éviter de nouveaux drames humains.

 

 

SECU ROUTIERE TOUS 17 11 15

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




5 commentaires sur “Sécurité routière : renforcement des contrôles (Saône-et-Loire)”

  1. GG dit :

    Vont-ils également vérifier tous les éclairages des ronds points et autres croisements où les lampadaires ont été supprimés.
    Et on appelle cela la sécurité routière…

  2. regardetoi dit :

    Encore de la répression, c’est la crise mais pas pour tout le monde. On ferait mieux de s’occuper de refaire les route correctement que de pénalisé les gens qui on déjà du mal à boucler les fin de mois! La sécurité routiere c’est quoi? Mettre une couche de gravier à peine coller sur les routes et attendre que les motard, et le voiture se mette à glisser comme sur du verglas? Putain j’ai mal à ma France!

  3. millepattes dit :

    je n’en veux absolument pas à nos amis policiers et gendarmes qui ne font qu’appliquer les consignes qu’on leur donne, mais franchement en ce moment il y a surement d’autres priorités que d’embêter ( pour rester poli) les usagers de la route pour un phare mal réglé!

  4. jeff71 dit :

    Petite question , pourquoi la sécurité routière a supprimée les contrôles GRATUIT des feux ? comme cela existait dans les années 90

  5. Babs210 dit :

    Il n’y a rien de plus urgent à faire en ce moment ? Si vous voulez faire des contrôles ayant des rapports avec les odieux événements de ce week-end faites le, franchement, sincèrement et on vous dira merci. Mais là, sincèrement c’est un peu exagéré….