Autres journaux :



mercredi 18 novembre 2015 à 16:27

UDAF de Saône-et-Loire …

Solidaire suite aux attentats de Paris



« La France est en deuil, le monde est en deuil.

 

Le monde libre, le monde de la tolérance et du respect de l’autre, le monde de l’amour a été lâchement et sauvagement attaqué le 13 novembre 2015, par la bête immonde du terrorisme dans les quartiers du cœur de Paris. Ils tuent sans discernement ceux qui ne pensent pas comme eux.

 

200 familles sont aujourd’hui en deuil, ou au chevet de leur grands blessés. Nous pensons fortement à elles. Nous pensons aussi à ces hommes, forces de l’ordre, pompiers, ambulanciers, militaires qui très vite savent déclencher les plans d’urgence pour porter des secours et évacuer les blessés et prendre les risques pour épauler les populations.

 

Mais il faut continuer à vivre, il nous faut nous remettre debout et lutter contre toutes les formes d’intolérance.

 

La famille, à laquelle nous croyons, que nous protégeons, que nous défendons reste le premier refuge pour chacun d’entre nous, dans toute l’humanité.

 

Nous devons travailler d’arrache pied avec nos enfants, pour tenter qu’aucun sentiment de haine n’apparaisse contre les communautés. Nous devons travailler d’arrache pied encore, pour que l’extrémisme qui va tenter de profiter de la situation ne progresse pas d’avantage. Il ne sera pas la solution.

 

Le combat sera rude, car la tentation de la vengeance sera là, inévitablement. Par toutes ses actions, créatrices de lien social entre les familles, entre les ethnies, entre les cultures, entre les religions, le mouvement familial est au service de la paix, de la citoyenneté, de la tolérance, et du respect. »

 

Bernard Desbrosses

 

Président de l’UDAF de Saône-et-Loire

 

 

LOGO UDAF 71 18 11 15

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer