Autres journaux :


samedi 28 novembre 2015 à 07:19

Après-midi récréatif pour les seniors Montcelliens…

... 450 personnes salle Bourdelle pour écouter Joëlle chanter Piaf !



 

Marie-Noëlle Laforest, Maire-adjointe aux solidarités, et Martine Kahouadji, Conseillère municipale déléguée aux Solidarités, sont les maîtres d’œuvre de cette organisation avec les services. 

 

 

Elles sont présentes aux côtés de Mme le Maire Marie Claude Jarrot, de Mme Bérard Conseillère municipale spéciale au territoire de la santé, Mokrane Khier Maire-adjoint au Cadre de vie, Michel Tramoy Maire-adjoint au monde Associatif et Sportif, Amélie Ghulam Nabi Conseillère municipale déléguée à la Jeunesse est passée, tout comme Laurent Selvez.

Nous oublions sans aucun doute d’autres élus, qu’ils nous en excusent.

 

 

Les services ont fourni un énorme travail et ils se sont adjoint les jeunes du Bac Pro accompagnement soins et services à la personne du Lycée Dolto pour le service et la bonne humeur.

 

 

Mme le Maire termine son discours d’ouverture par une citation de Jean-Jacques Rousseau : «  La jeunesse est le temps d’étudier la sagesse, la vieillesse est le temps de la pratiquer.  »

 

Mais elle commence par « S’il est une manifestation à laquelle j’aime particulièrement participer c’est bien celle qui nous permet de vous réunir en fin d’année. Cet après-midi récréatif, c’est une fête. Pour vous, c’est la joie de partager un moment de rencontres, d’échanges et de plaisirs. Pour les élus, c’est la joie de vous dire tout le respect et l’affection que nous vous portons. Pour moi, c’est la joie de vous dire combien je suis honorée et fière de vous représenter comme maire de Montceau les Mines. Je me sens bien avec vous ».

 

Après avoir fait part de ses préoccupations concernant les derniers évènements dramatiques à Paris, l’offre de santé, elle évoque le maintien à domicile des ainés qui « est une priorité. A la condition toutefois que le domicile soit dans un cadre de vie préservé, que les logements soient correctement équipés, à proximité des services publics et des services de santé. La commune doit ainsi faciliter votre vie au quotidien. »

Après avoir évoqué la sécurité et la tranquillité publique elle aborde la démocratie participative et l’installation d’ici à quelques jours d’un nouveau Conseil des sages. Elle remercie toutes les personnes qui ont travaillé pour que cet après midi soit une fête et en particulier toute à Marie-Noëlle Laforest, Maire-adjoint aux solidarités, aux étudiants et aux professeurs du Lycée Dolto qui ont préparé ce goûter, aux membres du CCAS, aux services de la vie associative, aussi les services techniques sans l’engagement desquels cette manifestation ne pourrait avoir lieu. Elle n’oublie pas de mettre en valeur les douceurs réalisées par la Pâtisserie Jeannot.

 

 

Dans la salle il y a 450 personnes assises à table pour écouter Joëlle chantant Piaf. 450 Montcelliens heureux visiblement de se retrouver ensemble. 450 seniors mais avec un esprit jeune. Ils n’ont pas eu peur, eux qui ont tant connu au cours de leur vie, et donc ils sont là…

 

Un spectacle de qualité qui retient l’attention d’un public très intéressé et connaisseur.

 

 

Le programme qui les attend vaut le déplacement sur le plan de la gourmandise, assiette de gâteaux, café, petits fours, clémentines et papillotes. Mais ils ne sont pas là que pour s’en mettre jusque-là, même ça ne peut pas faire de mal. Si nous avons parlé de la qualité du spectacle mais il ne faut pas oublier qu’ensuite l’orchestre va faire danser tout le monde. Ça va guincher sec.

 

 

Bon après-midi pour tous.

 

 

Gilles Desnoix

 

 

VIE 27 11 15

 

 

VIE 27 11 151

 

 

VIE 27 11 152

 

 

VIE 27 11 156

 

 

VIE 27 11 153

 

 

VIE 27 11 154

 

 

VIE 27 11 155

 

 


VIE 27 11 157

 

 

VIE 27 11 158

 

 

VIE 27 11 159

 

 

VIE 27 11 1510

 

 

VIE 27 11 1512

 

 

VIE 27 11 1513

 

 

VIE 27 11 1514

 

 

VIE 27 11 1515

 

 

VIE 27 11 1516

 

 

VIE 27 11 1517

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer