Autres journaux :


lundi 7 décembre 2015 à 19:15

Conseil muncipal de Montceau…

Point d'étape pour commencer



 

Ils l’ont dit :

 

 

Madame le Maire souhaite évoquer des sujets : 

 

 

 

Attentats 13 Novembre: rappelons notre condamnation absolue de l’escalade dans  l’horreur qui a mutilé la france et touché les français dans leurs coeurs. Il y a un devoir d’unité national et locale dans le calme et la retenue, ce qui a guidé notre hommage populaire. Minute silence du Conseil

 

 

 

Hommage à Eric Dubreuil.

 

 

Madame le Maire rappelle que son collègue adjoint s’est éteint mais qu’il reste les souvenirs  d’un homme qui avait comme ADN d’aller vite, de s’éprouver, jamais il ne se sera économisé. Aller vite pour ne pas perdre de temps, s’éprouver pour dépasser ses limites, dépasser pour aller plus loin et partager en allant au devant des plus faibles et venir en aide à ceux qui ne peuvent aller au combat. Elle rappelle ses racines, son sens du service aux autres, son combat pour le territoire de santé.

 

 

Il avait toujours cette pensée héitée des Idée du siècle des lumières « Personne ne doit être laissé au bord du chemin »

 

 

1) Maison médicale: déménagement fin 2016 rue Gaston Crémieux 9 ou 10 praticiens de plus. Il s’agit d’une offre étoffée qui travaillera en synergie avec la Carmi. C’est un dossier mené par la ville.

 

 

2) Hôpital: offre de soin avec retour chirugie viscéral 6 lit et taux occupation permettant d’envisager 12 lits. Vrai progrès pour notre hôpital et l’offre de santé.

 

 

3) comité iinterministériel, COPERMO, il a salué les afforts des personnels et de l’hôpital pour retrouver un équilibre, pas encoure atteint, mais en bonne voie. C’est bon pour l’hôpital. Un fascicule est distribué.

 

 

4) la vidéosurveillance, engagement du programme, nous mettons en oeuvre calmement. C’est une somme importante que nous reconduirons d’années en années. 2 Mobiles, 2 Fixes. Nous poursuivrons les actions de nuit, nous poursuivrons le recrutement de policiers supplémentaires et jeunes en service civique

 

 

5) point sur les travaux. tâche immense au regard état critique du patrimoine immobilier laissé à la population. L’état est tel que l’on ne peut plus faire que du curatif ou détruire. Il nous faut entretenir nos équipement, nos bâtiments, nos logements. Nous allons prendre nos responsabilités. Centre ville accord avec CCM sur un projet qu’elle met en plans pour les présenter à la population. Il reste un achoppement, le financement « les Montcelliens n’ont pas à payer 2 fois ces travaux » La CCM nous demande de prendre sur notre enveloppe de financement CCM oridnaire. Travaux ratés, ils doivent être réparés, mais il ne doivent pas être mis deux fois à la charge de la commune.

 

 

6) Affaires scolaires: nous nous sommes engagés sur réfection globale des réfectoires. C’est aussi réussir le temps méridien. Nous somme passés de 110 Db à 55 DB. 

 

 

7) Accessibilité: programme ADAPT, ce qui n’avait pas été envisagé depuis 2005, un programme va s’étaler jusqu’en 2024

 

 

8) Chauffage Urbain, premier feu réalisé avec mise en route début d’année 70 stations de chauffage, avec les félicitations de l’ ADEME, le financeur, que nous devons paratger avec l’ancienne équipe qui avait lancer le projet.

 

 

 

 

Cyrille Politi, parle en son nom propre. « Je suis mal à l’aise pourquoi un Conseil entre deux tours?

 

Aucun des points à l’ordre du jour ne nécessitait une telle hâte. Les évènements actuels nous laissent peu de loisir à penser à autre chose. Vos position concernant l’imigration me laissent mal à l’aise. Il aurait mieux valu parler des vrais problèmes des Français.

 

conseil mn 0712152

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer