Autres journaux :



jeudi 31 décembre 2015 à 12:18

« Stop Djihadisme » (France)

Le Gouvernement contre-attaque !



Un mail que nous recons à l’instant :

 

Pour votre information, le Gouvernement a lancé ce matin deux comptes sur Twitter et Facebook – intitulés « Stop Djihadisme »

 

« Ils permettront de produire et diffuser sur le web un contre-discours face à la propagande des organisations terroristes islamistes.

 

Leur identité graphique est explicite: une Marianne, fière et offensive, drapeau républicain à la main, brisant de l’autre main l’expression désignant l’ennemi.

 

L’objectif de cette démarche gouvernementale consiste à occuper les canaux du web pour contrer la situation quasi monopolistique des émetteurs terroristes et, surtout, pour démonter les mécanismes d’embrigadements à l’origine de centaines de départs de jeunes – voire de très jeunes – femmes et hommes pour la Syrie ou l’Irak.

 

Les comptes relaieront, quotidiennement, divers types de messages: rappel à la loi, informations factuelles sur les avancées militaires, témoignages de victimes voire de repentis, démonstration des procédés de manipulation….

 

Le Gouvernement veut, ainsi, contribuer à inciter les citoyens à investir la toile pour s’opposer aux messages de haines colportés par des réseaux bien identifiés, tout en valorisant les valeurs fondatrices de la République afin de renforcer l’unité de la nation.

 

Adresses des comptes:

 

Twitter : @stopdjihadisme

 

 

et

 

Facebook : https://www.facebook.com/Stopdjihadisme.FR

 

 

logo pref 71

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “« Stop Djihadisme » (France)”

  1. montcellienbis dit :

    La première chose que le gouvernement devrait faire , c’est de fermer les mosquées islamistes qu’il connait , expulser le imams islamistes ou ceux qui font des prêches à la con (comme de dire qu’écouter de la musique va vous transformer en cochons), et arrêter de nous parler d’amalgame, là ou il devrait pas être.
    MAIS IL NE LE FERA PAS !!!
    On s’en fout d’ailleurs un ami qui a régardé Hollande m’a dit que le représentant de la République était là pour nous protéger (c’est ce qu’il a dit!)…alors
    BONNE ANNÉE A TOUS.
    JCREY