Autres journaux :



samedi 2 janvier 2016 à 06:27

Portrait (Montceau-les-Mines)

Quentin : la mascotte du FCMB !



Le FC Montceau attire chaque week-end de nombreux supporters au stade des Alouettes mais nous avons trouvé le plus fervent des supporters du FCMB, il s’appelle Quentin Pinson et habite à seulement quelques pas du stade.

 

Ce jeune homme de 16 ans est un véritable passionné de football et particulièrement de l’équipe entrainée par Lionel Large et Yannick Chandioux.

 

Présent à tous les entraînements programmés chaque jour à 18h, vêtu de rouge et blanc, il idolâtre les joueurs et leur transmet sa ferveur par tous temps.

 

Il est bien évidemment là tous les samedis au stade pour soutenir son équipe et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il sait se faire entendre.

 

Dans la victoire comme dans la défaite, il soutient toujours ses joueurs préférés.

 

Il est évident que le staff et les sportifs l’apprécient beaucoup tant pour sa passion que la bonne humeur qu’il apporte aux rouges et blancs.

 

 

On a parlé avec lui de “son club” de coeur :

 

 

M.N : Quentin, que penses-tu de l’équipe cette année?

 

Quentin Pinson « Il y a eu un début compliqué mais on joue bien quand même. Ils se reprennent au fil des matchs et c’est trés bien. J’éspere que l’on restera en CFA et que l’on finira dans le milieu du tableau.« 

 

M. N. Qu’est qu’il te plaît le plus au FC Montceau ?

 

Quentin . « C’est le club de ma ville et je dois soutenir ma ville, c’est normal ! L’équipe compte dan ses rangs des joueurs que j’apprécie beaucoup aussi. Il y a des matchs qui ne sont pas faciles à vivre mais je me dois d’encourager tout le temps. J’aime mon club tout simplement…

 

M. N. Des joueurs préférés ?

 

Quentin : J’aime beaucoup Arnaud Bloch, il est trés important en défense est trés sympathique. Quant à Magid Mahla, j’aime son style de jeu, il va au combat et il ne lache rien. J’apprécie aussi Sofiane El Rhayti car c’est un peu le patron du milieu de terrain Et aussi Yannick Tchintcho, même si il ne joue pas beaucoup. Il est trés collectif et joue trés bien en DH.« 

 

M. N. Quentin : possède tu des maillots de joueurs du FCMB ?

Quentin : « Des maillots non, mais Bonifacino et Mahla m’ont offert l’année dernière des affaires à eux. C’était sympa de leur part. Mais cette année et pour l’instant je n’ai rien parce que c’est la collection Lotto c’est plus difficile de donner pour eux….« 

 

 

Quelques photos prises avec des joueurs !

Yanis Louatah

 

 

fcmb 0201165

 

 

fcmb 0201164

 

 

fcmb 0201162

 

 

fcmb 0201163

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Portrait (Montceau-les-Mines)”

  1. Fario jura dit :

    Bonne année 2016 Qentin et que Montceau fasse une deuxième partie de championnat de rêve ! Allez les rouges et blanc