Autres journaux :



dimanche 10 janvier 2016 à 05:10

Groupe Gauche 71 au conseil départemental de Saône et Loire (Politique)

« Une année ambitieuse pour notre département »



« Au nom de notre groupe GAUCHE 71 du Conseil Départemental, je souhaite tout d’abord présenter à chacun d’entre vous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui débute : souhaits de santé, bonheur, réussite dans un contexte de plus en plus compliqué.

 

 

2015 restera dans notre mémoire collective une année triste et difficile avec les attentats de janvier et de décembre, le chômage et les soucis du quotidien pour beaucoup. C’est pourquoi nous sommes convaincus que 2016 doit être placée sous le signe de l’action utile, efficace et solidaire. Aussi, nous formulons des vœux de réussite pour notre département et notre pays. L’année qui s’ouvre doit tous nous mobiliser pour réduire les inégalités sociales et territoriales, par une action résolue.

 

La Saône et Loire, dans une nouvelle Région qui vient de jeter les bases d’un projet ambitieux de développement cohérent et juste pour tous les bassins de vie, doit participer à cet élan. Nous souhaitons donc que le Département ne se replie pas sur lui-même, qu’il agisse dans l’intérêt de tous les territoires et cherche en lui-même les forces de son développement en innovant. Notre collectivité doit dépenser utilement chaque euro pour renforcer les solidarités envers les anciens et les plus éloignés de l’emploi, promouvoir l’éducation, agir contre l’exclusion sociale et investir dans des infrastructures de développement nécessaires à la vitalité du monde rural et à la cohésion urbaine. Notre département doit enfin s’insérer dans les objectifs ambitieux découlant de l’accord de la COP21, en intégrant dans ses actions les dispositions qui permettent de lutter efficacement contre le réchauffement climatique.

 

2016 doit donc être une année ambitieuse, utile à tous et à chacun, au cours de laquelle s’exprimera pleinement toute la solidarité départementale envers celles et ceux qui en ont le plus besoin, et aux côtés de toutes les forces vives de notre département qui créent du lien social, agissent pour la citoyenneté et contribuent à son essor économique, social et culturel. »

 

 

Evelyne COUILLEROT
Conseillère Départementale
Vice-Présidente de la CUCM
Adjointe au Maire du Creusot

 

evelyne couillereau 0904152

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Groupe Gauche 71 au conseil départemental de Saône et Loire (Politique)”

  1. montcellienbis dit :

    ET TOUJOURS LE MÈME BARATIN DROITE OU GAUCHE MÊME PAROLES
    et le reste de l’année …!!!!
    jcrey