Autres journaux :


dimanche 10 janvier 2016 à 05:20

Vœux de Jean-Paul EMORINE, sénateur de Saône-et-Loire (Politique)

« Que 2016 nous apporte à tous l’énergie nécessaire afin de relever les défis qui nous attendent »



« Après une année 2015 au cours de laquelle la France a été blessée et meurtrie par des hommes qui déshonorent la condition humaine, notre République en est d’autant plus belle. Très attachés aux droits de l’homme, les Français ont montré pour leur nation un désir d’universel.

 

 

L’Europe, elle, avance en ordre dispersé, mais elle avance. Il y a des embellies dont il faut se féliciter. Il en va de la confiance des Etats, des acteurs économiques et des habitants.

 

 

En Europe les méthodes convergent pour répondre à ce mal qu’est le chômage. Nous sommes tous confrontés aux transformations de l’économie avec la mondialisation, la financiarisation et la révolution numérique. L’Europe s’est résolument engagée dans cette voie.

 

 

Faut-il également souligner que les méthodes libérales, tellement décriées en France, ont permis le retour du plein-emploi : aux Etats-Unis, les Américains ne sont plus que 5 % à chercher un travail.

 

 

Des réformes sont ainsi indispensables. A la fin du mois d’octobre, le Premier ministre Manuel Valls déclarait : « Nous avons un niveau de dépenses publiques trop important. Donc, il faut le baisser » et « J’ai la conviction que la hausse de la fiscalité pour les entreprises comme pour les ménages a fait des dégâts considérables ». Fort bien, mais la philosophie d’ensemble de notre fiscalité ne va-t-elle pas à l’encontre de ces propos ?

 

 

Je souhaite ainsi de tout cœur que notre pays connaisse des jours meilleurs et que 2016 nous apporte à tous l’énergie nécessaire afin de relever les défis qui nous attendent pour la Saône-et-Loire et pour la France.

 

 

Le bonheur, la paix, la réussite se construisent chaque jour, avec enthousiasme et conviction.

 

 

Bonne année 2016. »

 

 

 

Photo d’archives

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer