Autres journaux :



mercredi 13 janvier 2016 à 08:54

Port de la kippa (Société)

"Garder la liberté de la porter et ne jamais renoncer" dit le CFRIF



Un commuiqué du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France 

 

« Demander aux Français juifs qui le souhaitent de ne plus porter la kipp a serait selon Roger Cukierman, Président du CRIF, une attitude défaitiste et un renoncement qui donneraient une victoire aux djihadistes.
 
Il faut résister et se battre.
 
C’est l’honneur et la liberté des français juifs de pouvoir exercer librement leur judaïsme dans leur pays, la France. »
 
 
logo CRIF 13 02 16
 
 
 


Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




11 commentaires sur “Port de la kippa (Société)”

  1. montcellienbis dit :

    Si vous n’osez plus sortir avec votre kippa , alors les islamistes assassins d’enfant de femmes et d’hommes , auront gagné sur le territoire français …COURAGE
    JCREY

  2. oktay dit :

    donc portez aussi vos djellaba mes amis musulmans :)

  3. dedito dit :

    Aux musulmans le voile et leur régime alimentaire, aux juifs la kippa et leur régime alimentaire aussi, etc….et où se situe la laïcité dans tous cela , n est elle applicable qu’aux catholiques et autres religions dont nous n’entendons jamais parlé.Il est vrai qu’il n’y a que notre calendrier avec ses jours fériés qui soient utiles à tous …..

  4. jean montceau dit :

    N’y a t il pas une loi Française interdisant le port ostensible des signes religieux?

  5. chimel dit :

    bjr ,

    tenez bon meme si c’est difficile : la quasi totalité de vos CONCITOYENS est a vos cotés !!

  6. Daniel Z dit :

    Porter ostensiblement ce qui est devenu une cible partout dans le monde, est ce faire preuve de discernement ?

    Bien sûr, orgueil et fierté font partie du conditionnement que reçoivent nombre d’humains, comme d’autres semblent avoir été formatés depuis des décennies à la haine et à l’obscurantisme.

    Mais la première des obligations de ceux qui veulent résister n’est elle pas de rester vivants et se ménager la possibilité d’utiliser à leur tour les avantages que donne la furtivité ?

    Souvenez vous de la méthode employée par vos ainés, au sortir de la seconde guerre, alors que nombre de gouvernements accueillaient les criminels nazis.

    Amitiés

  7. nljcj dit :

    bonjour, mais dans quelle époque sommes nous? Arrêtons de nous bassiner avec ces foutues histoires de religions. Je pense que la kippa n ‘a rien à voir avec le voile qui couvre intégralement le visage. Juste une question, si il faut enlever tous signes d’appartenance religieuse, comment vont faire les prêtres et les soeurs, avec leur soutane?

  8. oktay dit :

    Le voile couvre le visage? Renseignez vous avant d avancer des choses ma mere porte le voile et on vois tres bien son visage ne confondez pas.tous merci