Autres journaux :



jeudi 14 janvier 2016 à 16:06

Projet de loi « Egalité et citoyenneté »…. (Logement)

...le gouvernement fait payer aux locataires  son manque de courage ! estime la CNL !



« La CNL, première association représentative des locataires, dénonce les mesures inégalitaires du volet logement du projet de loi « Egalité et Citoyenneté ».

 

 

La Confédération Nationale du Logement a été reçue avec les autres associations représentatives de locataires hier, au ministère du Logement, pour être consultée à propos du volet logement du projet de loi « Egalité et citoyenneté » qui sera présentée très prochainement au Conseil d’Etat.

 

La CNL dénonce ce projet de loi sur le fond et sur la forme !

 

 

Consultée seulement sur le volet logement et à la fin du processus d’élaboration, la CNL est déçue par un projet dangereux et loin d’être à la hauteur des enjeux que le gouvernement semblait placer dans cette loi.

 

L’ironie d’un projet de loi qui entend promouvoir la citoyenneté mais qui « oublie » de consulter les associations lors de son élaboration !

 

 

Pire encore, le projet de loi s’oppose parfois de manière frontale à l’intérêt des locataires et à la mixité sociale. Hausses de loyers et du SLS, restriction du droit au maintien dans les lieux, limitation des constructions de logements sociaux, etc.

 

Il s’agit pour le gouvernement, après avoir enterré la GUL et les aides à la pierre, de faire payer aux locataires la mixité sociale.

 

 

Si les revendications de la CNL et des locataires (statut de l’élu associatif, généralisation de l’encadrement des loyers, etc.) devaient être les grandes absentes du texte final, elle n’hésitera pas à mobiliser largement ses militants, ses amicales, ses élus, aux côtés des habitants pour faire lui faire barrage. »

 

LOGO CNL 31 01 15

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer