Autres journaux :


mercredi 20 janvier 2016 à 06:49

Vœux du MEDEF…

...plus de 200 supers- héros ?



Les chefs d’entreprises et adhérents du MEDEF s’étaient donnés rendez-vous au Kyriad de Montchanin pour recevoir les traditionnels vœux de leur président Jean-Paul Barbey qui avait placé cette rencontre sous la thématique « Faut-il être un super-héros pour être entrepreneur ? ».

 

Certains adhérents avaient d’ailleurs pris le sujet au pied de la lettre en venant déguisés… en super-héros !

 

Le président Barbey a profité de l’occasion pour faire intervenir Philippe Dessertine, professeur en sciences de gestion, spécialiste de la finance, professeur à l’Institut d’administration des entreprises de la Sorbonne. Lors d’une brillante intervention, cet économiste est revenu sur certains grands phénomènes actuels qui pourraient laisser entrevoir une future reprise économique, avant de s’attaquer à l’un de ses sujets de prédilections : le décryptage des tendances telles que la montée en puissance d’Internet et des données mobiles et toutes les conséquences qui vont en découler. Même si la situation n’est pas toute rose en France, Philippe Dessertine a laissé souffler sur son auditoire un vent d’optimisme et de passion bienvenu.

 

Très applaudi, il a ensuite pu répondre aux nombreuses sollicitations à l’occasion du cocktail servi par l’organisation patronale en ce début d’année. L’occasion pour les chefs d’entreprises venus des 4 coins du département de se retrouver et d’échanger sur leurs problématiques lors de ce moment très convivial. Les représentants d’autres organisations (CGPME, UIMM) mais également des élus du Grand Chalon, dont le président Sébastien Martin, étaient présents.

 

J. C. L.

 

medef 20 01 164

 

 

 

medef 20 01 161

 

 

medef 20 01 16

 


medef 20 01 162

 

 

medef 20 01 163

 

 


medef 20 01 165

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Vœux du MEDEF…”

  1. nico dit :

    Mais au faite faut-il être un super héros pour trouver du travail ???
    Ah ses patrons toujours en train de nous faire pleurez!!!

  2. malau dit :

    non Nico, il n’est pas nécessaire d’être un super héros pour trouver un travail, mais un minimum d’effort en orthographe et en grammaire éviterait à vos futurs recruteurs de s’étouffer à la lecture de votre lettre et peut être de votre commentaire……