Autres journaux :



jeudi 4 février 2016 à 15:16

Lettre ouverte : Center parcs…

 une table ronde demandée par André Accary !



 

 

Une lettre qui en dit long !

 

« Le groupe Pierre & Vacances – Center Parcs envisage depuis plusieurs mois la création de deux villages Center Parcs en Bourgogne-Franche-Comté, l’un à Poligny dans le Jura et l’autre sur la commune du Rousset-Marizy en Saône-et-Loire.

 

Afin de permettre à tous les acteurs concernés de se positionner sur ce sujet, un débat public s’est tenu dans les deux départements, du 20 avril au 4 septembre 2015. A cette occasion, chacun a pu exprimer son point de vue et des réponses précises ont été apportées sur les plans économiques, financiers, environnementaux et logistiques.

 

A l’issue de cette consultation, la décision définitive du groupe Pierre & Vacances – Center Parcs était attendue pour le mercredi 3 février 2016. Le groupe a finalement décidé de reporter sa réponse afin de procéder à des études complémentaires, en particulier sur le plan environnemental. Il attend également du nouvel exécutif de la région Bourgogne-Franche-Comté un engagement plus précis.

 

Si ces intentions sont évidemment respectables, il ne faudrait pas néanmoins que ce nouveau délai porte préjudice à la réalisation finale de ces projets, qui sont essentiels pour le dynamisme, l’attractivité et l’économie de nos territoires.

 

Les collectivités locales, les forces économiques bourguignonnes, les habitants des deux départements sont aujourd’hui dans l’attente.

 

C’est la raison pour laquelle il me semble indispensable et utile que nous puissions nous réunir en urgence pour évoquer ensemble ce dossier à l’occasion d’une table ronde au Conseil Départemental de Saône-et-Loire.

 

A cet effet, mon cabinet prendra l’attache de vos collaborateurs pour convenir d’une date au plus vite. »

Courrier transmis à :

 

Madame Christiane BARRET, Préfète de la Région Bourgogne Franche-Comté

 

Monsieur Gilbert PAYET, Préfet de Saône-et-Loire

 

Monsieur Jacques QUASTANA, Préfet du Jura

 

Madame Marie-Guite DUFAY, Présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté

 

Monsieur Clément PERNOT, Président du Conseil départemental du Jura

 

Monsieur Gérard BREMOND, Président du Groupe Pierre et Vacances

 

 

André Accary

 

président du Conseil départemental de Saône-et-Loire

 

 

voeux cg 0701163

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer