Autres journaux :



mardi 9 février 2016 à 18:19

Conseil départemental (Saône-et-Loire)

Une délégation de lycéens parodiens découvre le conseil avec André Accary



 

Ils ne s’attendaient pas, ce mardi matin, à prendre place dans l’hémicycle et à ce que le Président du Conseil départemental prenne du temps pour eux. Pourtant, c’est avec plaisir qu’André Accary a fait découvrir son univers mâconnais aux délégués de classes de 2ndes et 1res de l’ensemble scolaire privé La Salle (Jeanne d’Arc et Sacré Coeur) de Paray-le-Monial. 

 

 

Au programme : découverte de la collectivité départementale au travers ses élus et ses agents ; et échanges pendant lequel le Président n’a pas oublié de mentionner « les liens forts qui l’unissent au Préfet Gilbert Payet » lorsque les élèves ont évoqué la suite de la journée à la Préfecture.

 

 

Et une précision, à l’intention notamment de Sullivan Garrido président du conseil de vie lycéenne(CVL) au Sacré Coeur et Gabriel Cassier président du CVL à Jeanne d’Arc qui ont posé assis à la place du Président Accary : « Etre élu n’est pas un métier, je suis très attaché à cela et le mieux, à mon sens, est de passer par la case travail avant la case élu… »

 

 

acc 09 02 16

 

 

acc 09 02 161

 

 

La photo souvenir dans l’hémicycle clôturait cet apprentissage de la citoyenneté

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer