Autres journaux :


mardi 1 mars 2016 à 05:35

Saint Vallier

Un programme riche et éclectique qui va marquer les esprits



 

Saint-Vallier se démarque en proposant des activités diverses et variées qui vont émailler tout le mois de mars, comme un message de bienvenue au printemps qui s’annonce. Et ce dernier sera radieux, comme l’ont présenté ce jeudi à l’Ecla M.M Meunier, Dumont, adjoints au maire, Dazy responsable de la bibliothèque, ainsi que M. Galera, directeur de l’ECLA.

 

Tout d’abord, on nous annonce une magnifique exposition de portraits des grandes résistantes contemporaines, dans le cadre de la journée internationale des droits de la femme qui se déroulera du 5 au 25 mars prochains.

 

Le 13 mars, un carnaval sera organisé par le conseil des habitants avec défilé, stands et lâchers de ballons et démonstration diverses. Il se tiendra de 14 à 17h au Cosec Audin.

 

Le 19 mars, ce sera la journée du souvenir aux victimes de la guerre d’Algérie. Le rassemblement se fera vers la mairie à 10h45 pour un défilé qui débutera à 11h.

 

 

expo 29 02 162

 

 

L’Agora, pour sa part, proposera à l’ECLA, les samedis 5 mars et 2 avril, de 9h30 à 12h30, des ateliers écriture pour les adultes, encadrés par l’association les rats d’Art.

 

Dans le cadre du Festival « Ça danse dans le bassin » des ateliers parents-enfants sur le thème de la danse auront lieu les samedis 5 et 12 mars à l’ECLA, de 10h à 12h. Sur réservation. Gratuit.

 

Le mardi 22 mars, est organisée une soirée caritative en partenariat avec les élèves de l’IFSI, au profit de l’association Syria Charity. A partir de 19h15.

 

Quant à l’Ecole de musique, elle organise l’audition des élèves de percussion et piano le mercredi 16 mars à 20h30 à l’ECLA.

 

Beau programme également à l’ECLA où les spectateurs découvriront le jeudi 3 mars à 9h15 et à 10h30 la Cie Ouragane « Si ça se trouve, les poissons sont très drôles » dans le cadre du Festival « Ça danse dans le bassin ». Pour enfants à partir de 18 mois.

 

Le samedi 5 mars à 20h30, la Cie Le grand jeté propose « Une longueur d’avance » pour un public à partir de 11 ans. Avec ces spectacles, Gilles Galera a souhaité « désacraliser » la danse contemporaine, en expliquant que ces spectacles sont très lisibles et accessibles à tous et qu’ils vont marquer les esprits.

 

Le vendredi 11 mars, à 20h30, le duo Umaï fera le récit dansé d’une aventure en Amérique Latine. Tout public.

 

La soirée de clôture verra les spectacles  Exibus  et  Lenso (danse contemporaine) le samedi 12 mars à 20h. Tout public. Puis, ce sera Soit 10, en passant…un medley chorégraphique par la Cie Tocade.

 

Enfin, dans le cadre de la Journée de la femme, la Cie de théâtre Nine présentera Frida le mardi 8 mars à 20h30. A partir de 12 ans.

 

Le mardi 15 mars à 20h30, théâtre à nouveau avec Ismaël, un prologue à Moby-Dick. Les mécaniques célibataires. A partir de 12 ans.

 

Ce spectacle (une œuvre en 3 parties) est en partenariat avec le C2 et et l’ARC.

 

Capitaine Achab sera donné le 17 mars à 20h30 et Moby-Dick wanted à l’ARC le 31 mars à 20h30.

 

Le vagabond des mers, un premier conte de la série des Contes du Mirage, enchantera les ados à partir de 14 ans, le vendredi 18 mars à 20h30. Cette compagnie , qui s’était déjà produite à Saint Vallier, a souhaité revenir à l’ECLA, tant elle avait apprécié son passage dans ce lieu.

 

Enfin, Moustache Académy, commando poétique, présentera un concert de rap pour enfants à partir de 5 ans. Ce spectacle sera suivi à 20h d’une Battle Slam avec les collègiens de Copernic et Saint-Exupéry, suite aux ateliers organisés depuis décembre 2015, dans les établissements scolaires.

 

Un super programme que nous détaillerons dans nos prochaines colonnes.

 

 

expo 29 02 16

 

 

 

expo 29 02 161

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer