Autres journaux :



dimanche 28 février 2016 à 18:37

Manque d’éducation civique ?… (Montceau-les-Mines)

Ou "j'm'en foutisme" s'interroge une lectrice !



Une lectrice un peu en colère mais en voyant la photo, on comprend pourquoi 

 

« Bonjour,

 

 

Je ne sais pas si la photo jointe vous intéressera, mais à l’heure où bon nombre de personnes réclament le retour de l’éducation civique à l’école, je me demande à quoi cela servirait vraiment, parce que ce jeudi matin. Place Beaubernard, jour d’un mini marché, bien utile, à une heure où les places de parking ne sont pas toutes utilisées, très tôt en cette matinée bien froide, et de plus pendant les vacances scolaires, un véhicule s’est posté là, un peu de travers et peu loin de l’entrée du parking, mais tout prêt du peu de commerçants présents pour notre plus grand plaisir gustatif.  Et mine de rien, on peut y faire la queue ! D’où l’intérêt de se garer correctement !

 

 

Ce véhicule était gênant et croyez moi ! Il y a de grandes chances pour que son conducteur soit passé par les leçons d’éducation civique d’une certaine époque révolue, ce n’était pas un ado.

 

 

Nous les anciens montrons l’exemple à notre jeunesse, un peu de civisme voyons. Garons nous correctement, même si les places pour se garer sont quelquefois rares, un peu de marche fait le plus grand bien et n’occasionnera pas de gêne. C’est le B – A – B – A à enseigner ! Respecter les règles de bases essentielles.

 

 

Cordialement

 

 

Une fidèle lectrice de MONTCEAU NEWS »

 

 

Lilly

 

Et la photo dont il est question !

 

Note de la rédaction : si, vous aussi vous êtes témoin(s) d’incivilités (de toute nature), n’hésitez pas et écrivez à :

 

pascalberthier@montceau-news.com

 

Nous en ferons, évidemment, très bon usage !

 

 

inc 28 02 16

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “Manque d’éducation civique ?… (Montceau-les-Mines)”

  1. dany71 dit :

    eh bien, ces infractions devraient être envoyés directement au commissariat de police, avec les numéros de la voiture non cachés

  2. canalou dit :

    étant conducteur urbain à Montceau les Mines,tout les jours nous somme confronté au véhicule stationner sur les arrêt
    aux détriment des clients des bus. qui risque des accidents osseux du fait de descendre sur la route au lieux de descendre sur les trottoirs
    qui sont rehausser

  3. GBK71 dit :

    Incivilités, non-respect du code de la route etc… c’est en permanence que l’on constate ce genre de situation. Un exemple, Est-ce que les trottoirs sont prévus pour le passage des piétons ou pour le stationnement des voitures ? tout le monde connaît la réponse. Il s’avère que lorsque je sorts de chez moi je n’ai aucune visibilité à gauche car des voitures sont en permanence stationnées sur le trottoir. Afin d’avoir la visibilité nécessaire, je dois engager la moitié de la chaussée ce qui veut dire que je suis susceptible de couper la route à un véhicule en circulation. S’il y a collision ça risque d’être grave. Les polices nationale et municipale sont au courant, mais hélas aucune mesure concrète n’a été prise afin de remédier à ce problème, ne serait-ce qu’un marquage de stationnement matérialisé sur la chaussée comme c’est déjà le cas dans certaines rues de Montceau (action municipalité et CUCM). Peut-être que cette remarque sera entendue.

  4. arabesque dit :

    Eh oui ! Avant de mettre des radars qui fleurissent les routes, de partout, des cameras au feux histoire que si tu as le malheur de passer à l’orange …. Flash et la note suivra ! J’en passe et des meilleures ! Je m’arrête à l’orange, je respecte. Mais à l’orange il y a peu je n’ai pu m’arrêter, sinon ce conducteur inconscient qui me suivait me rentrait dedans ! Contre toutes ces incivilités, ce manque de respect des règles, il faut verbaliser ! est-ce la peur d’on ne sait trop quoi qui empêche cela ? Il vaut mieux augmenter les impôts et ainsi, ceux qui subissent les indélicatesses subiront encore !

    Comme le dit GBK71 ce manquement au respect, au bon sens peut avoir des conséquences graves, pas de visibilité à gauche, si un conducteur vient un peu vite, que se passera-t-il ? Mais bien sûr cela ne passe pas dans les statistiques !