Autres journaux :


mardi 29 mars 2016 à 06:38

Concours « Carrefour getup », une start-up montcellienne dans la course

La rencontre de trois génies




Océane Folliot, Samir Senhaji et Kevin Aublanc lancent leur start-up « Mining studio » pour développer un jeu vidéo inédit. Ils comptent sur vous pour remporter le premier prix du concours. Un simple vote suffit. Alors votez !

 

 

Ils sont trois, trois comme les trois doigts de la main et peut-être bientôt quatre, quatre comme les quatre orteils. Parce que sur B 10, Alexandre Dumas _ du moins il lui ressemble _ pousse des wagonnets au fond de la mine et que sur cette lune _ imaginaire _ , ce que vous supposez être possible, ne l’est pas et quand il l’est, c’est parce que Dumas n’est pas Alexandre…

 

 

Ok, vous ne comprenez pas grand-chose. Mais quand vous avez en face de vous, une Corse, un Marocain et « malheureusement » pour lui un Bourguignon, des « allumés » du jeu vidéo, il s’agit de décrypter leur langage. Atteints dès leur plus jeune âge _ non ils ne sont pas verts et ne sont pas affublés d’antenne sur la tête comme chez lustucru _ par les aventures fantastiques, il était écrit que ces « trois fantastiques », un jour ou l’autre finirait par unir leur destinée. Ils se sont croisés au même carrefour : le poids des mots, le choc des planètes.

 

 

start up 2703162

 

 

 

 

Jusqu’à 20 000€ à gagner

 

 

 

Dans le rôle de la Corse, Océane Folliot (née à Bastia), celui du Marocain, Samir Senhaji (né là-bas) et du Bourguignon, Kevin Aublanc (né à Saint-Vallier) et, aujourd’hui, ils n’ont qu’une seule ambition, monter leur start-up dans le domaine du jeu vidéo. Ils ont la tête sur les épaules et savent très bien tirer des plans sur la comète. Le premier d’entre eux est de participer au concours qu’a lancé la chaîne de supermarchés Carrefour pour récompenser de jeunes start-up. « J’ai vu l’annonce Carrefours getup réservé aux 18-25 ans, alors je me suis inscrit » explique Kevin.

 

 

Et forcément il a entraîné dans l’aventure ses deux camarades « de jeu ». A l’arrivée, des euros à gagner, jusqu’à 20 000 pour le premier prix, puis 10 000 et 5000. Le but : recueillir le maximum de vote. Dès maintenant vous pouvez votez (voir le lien ci-dessous) et vous permettrez, peut-être, à nos trois talents de passer du rêve à la réalité. Votez Mining studio, le nom de leur société.

 

 

 

start up 2703163

 

 

 

Jouer, c’est travailler

 

 

 

Chacun a donc son rôle dans l’entreprise Mining studio. Océane est la scénariste mais il faut savoir qu’outre être née sur l’île de beauté, elle est arrivée avec une nintendo entres les mains. La perfection au féminin. « J’écris depuis l’âge de 7 ans, de l’héroique fantaisie, du genre pour vous donner une idée, Le seigneur des anneaux ».

 

 

Elle a d’ailleurs un livre en préparation, le tome 1, qui devrait sortir d’ici la fin de l’année. Autre scénariste de l’équipe, Samir. Il a fait des études de droit avant de bifurquer vers le métier d’instituteur avant de changer d’étoile et finalement se poser en douceur à Web Help à Montceau, comme Océane. Bizarre, non ? Samir est un grand fan de gestion des entreprises donc, son job, au milieu de ses potes, est de structurer le jeu, lui donner une assise. Et comme gérer il aime ça, alors il a pris en charge le développement de la société Mining studio et s’occupe notamment de la communication (Ndlr : le café, les croissants et les pains au chocolat étaient excellents. Merci à la maman de Samir).

 

 

Quant à Kevin, l’homme aux lunettes _ sont-ce véritablement des lunettes ? Toujours est-il qu’il boit son café au lait non pas dans la tasse mais dans la sous-tasse ou soucoupe… _ il a fait, dans son jargon à lui, un DUT service et réseau de communication, nouvelles technologies via internet, puis une licence d’infographie 3D pour, en fin de compte, atterrir lui aussi à Web Help _ tiens tiens ! _ , filer ensuite chez Michelin et se dire « bon finalement notre projet est ambitieux alors je vais m’y consacrer à plein temps ».

 

 

 

start up 2703164

 

 

 

Le chaînon manquant

 

 

 

C’est donc sur le satellite Web Help que s’est produite la fusion, que la bande des trois a ratifié l’ accord et lancer le projet. « Web Help a été le catalyseur » admet Kevin. Sauf, qu’aujourd’hui, ils ont besoin pour peaufiner leur jeu vidéo d’un programmeur, la pièce manquante. « De gagner ce concours Carrefour nous aiderait à le recruter et, par conséquent, de poursuivre le développement de notre jeu », avance Samir. N’hésitez pas, votez ! Après, il y a toujours moyen de faire financer Mining studio par l’intermédiaire de Kick starter, un site qui recueille des dons pour financer les start-up. « On peut recevoir des dons du monde entier » souligne Kevin. Alors votez… et donnez !

 

 

 

Au fond de la mine

 

 

Qu’en est-il du jeu ? Nom : B 10, le nom de code d’une lune _ imaginaire _ qui regorge d’une source d’énergie que les humains convoitent mais cette lune n’a pas livré tous ses secrets et dans les anciennes mines (vous comprendrez ainsi mieux le logo de Mining studio), se terrent… Surprise ! « C’est un jeu vidéo que nous avons voulu différent des autres, de ces jeux stéréotypés. Nous proposons une véritable histoire où le joueur sera acteur et non pas spectateur » souligne Kevin.

 

 

Océane, Samir et Kevin sont à deux doigts de toucher… la lune : « Viser la lune ça me fait pas peur, même à l’usure, j’y crois encore et en cœur. Des sacrifices, s’il le faut j’en ferai, j’en ai déjà fait » chante Amel Bent. Alors espérons que le 4 mai, date du résultat du concours, cette sensation de pesanteur à l’estomac aura disparue.

 

 

 

Jean Bernard

 

 

Carrefours GetUp: https://www.getupetfaistontruc.carrefour.fr/video/286

Facebook: https://www.facebook.com/Mining-Studio-1575475639439762/

 

 

 



 

 

start up 2703165

 

 

start up 2703166

 

 

start up 2703167

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Concours « Carrefour getup », une start-up montcellienne dans la course”

  1. cntrbbl71 dit :

    Comment voter?
    Par le lien de Carrefour, dans « Projets déposés » et en mettant dans « recherche » Mining-Studio avec ou sans majuscules, avec ou sans le tiret, etc… le projet n’apparait pas…

  2. MNStudio dit :

    Bonjour,

    Je vient d’essayer le lien. Il emmené directement sur notre page. SI tout fois cela ne fonctionne pas il faut sélectionner le carrefour de Chalon Nord.