Autres journaux :



vendredi 15 avril 2016 à 10:38

Formation CAUE (Saône-et-Loire)

A l'intetnion de tous les agents des services espaces verts du département



Hier jeudi et toute la journée, s’est déroulée dans la salle de spectacle de l’ECLA une journée de formation à destination des agents des services espaces verts des communes et communautés de communes de tout le département.

 

 

for 15 04 161

 

 

Cette formation était organisée par le CAUE de Montceau-les –Mines et l’Agence de développement et de promotion du territoire, basée à Mâcon. Les deux organismes organisent en effet ce type de journée de formation thématique une fois par an, dans des formules et des lieux différents et plus ou moins centraux à chaque fois. Ces formations sont en lien direct avec le concours départemental des villes et villages fleuris : elles émanent effectivement des besoins recensés par le jury lors de son passage dans les communes. Elles permettent aux jardiniers de progresser et s’améliorer en vue de l’obtention du label ville 2, 3 fleurs et plus.

 

La journée de conférence d’hier portait sur le thème de l’arbre. Les intervenants Pierre Curt, ingénieur paysagiste, Daniel Soupe, pépiniériste et Augustin Bonnardot, forestier arboriste, tous très reconnus dans leurs domaines, ont alterné explications théoriques, conseils pratiques et échanges avec les agents présents dans la salle. 2 expositions accompagnaient la journée de conférence.

 

Le président de l’Agence de développement et de promotion du territoire de Saône et Loire a salué la présence des professionnels tant formateurs qu’en formation. Il a rappelé l’importance de fleurir et, de manière générale, de rendre attractifs les villes et villages de Saône et Loire pour la manne de touristes qui séjournent sur le territoire ou empruntent les axes routiers, ferroviaires et fluviaux dont nous disposons. L’élue locale au développement durable et au cadre de vie, Mme Danielle Lucien a quant à elle exprimé la satisfaction de la ville de Saint-Vallier d’accueillir ce rendez-vous.

 

 

for 15 04 16
for 15 04 162

 

 

for 15 04 163

 

 

for 15 04 164

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer