Autres journaux :



lundi 18 avril 2016 à 03:55

Prolongation du dispositif Pinel (Logement)

La position de la CNL



« Prolongation du dispositif Pinel : en matière de logement, entre familles aisées et mal-logées, pour le gouvernement, c’est deux poids, deux mesures.

 

François Hollande, en déplacement vendredi à Romainville, a annoncé la prolongation du dispositif de réduction d’impôt dit « Pinel ». Un signe de plus qu’en matière de logement, le gouvernement fera jusqu’au bout le choix de la spéculation plutôt que celui d’une politique sociale du logement.

 

Le dispositif fiscal dit « Pinel », du nom de l’ancienne ministre du Logement, devait se terminer le 31 décembre 2016. Ce cadeau fiscal aux propriétaires bailleurs privés, dans la droite ligne de ceux mis en place par tous les gouvernements depuis 15 ans, profite à des familles parmi les plus aisées de France. Depuis plus d’une décennie que ces dispositifs existent, aucun élément tangible ne permet d’affirmer qu’ils favorisent la relance de la
construction.

 

La CNL rappelle par ailleurs que pendant que l’Etat dépense 1,8 milliard d’euros en cadeaux fiscaux variés pour les propriétaires bailleurs privés, les subventions pour la construction de logements publics atteignent à peine 170 millions d’euros.

 

Deux poids, deux mesures.

 

La CNL dénonce une politique au service des plus privilégiés que paient les demandeurs de logement, les locataires du parc social et toutes les familles qui souffrent de la crise du logement. »

 

 

 

new cnl 17 04 16

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer