Autres journaux :


vendredi 29 avril 2016 à 08:55

Inauguration Funérarium Brelau Bois du Verne

Une cérémonie extrêmement réussie



Entre 260 et 280 personnes visitent les salons et se rassemblent sous le grand chapiteau dressé sur le parking à l’arrière du bâtiment.

 

 

Mme Brelau a fait les choses en grand, mais visiblement elle est heureuse que le nombre d’invités dépasse ses prévisions.

 

 

Il est difficile de rester dans l’entrée du funérarium tellement il y a de personnes qui entrent, qui s’attroupent, qui discutent, qui veulent visiter les salons. Ces derniers sont au nombre de 4 et portent les noms suivants ; Saint Exupéry, Ronsard, Aragon et Gandhi. Ils sont spacieux, sobres et bellement décorés. C’est le résultat du travail des hommes de l’art, l’utilisation de matériaux nobles comme le chêne par exemple.

 

 

Ces lieux de recueillement et de deuil sont agréables et aident à l’accomplissement du dernier accompagnement.

 

 

 

brelau 29041618

 

 

 

 

 

Parmi la foule nous reconnaissons les élus de Montceau, Mme Jarrot en tête, Guy Souvigny, Lionel Duparay, Mokrane Khier, Martine Kahouadji, Hervé Mazurek, le Maire de Blanzy et son Adjoint Roger Montel, André Quincy, etc.

 

 

 

Les personnels des services de la ville chargés de l’état civil est là également, ainsi que le DGSTA.

 

 

Les représentants des entreprises sont également présents.

 

 

 

Juste avant les discours, alors que nous admirons les lieux en prenant nos photos, un futur utilisateur, au moins est-ce ainsi qu’il se présente, mais pas encore pressé de devenir client, nous prend à part pour nous faire part de son point de vue. « On sent qu’il y a une marque, un coup de patte derrière tout ça qui est fait avec intelligence, réfléchi. Jusqu’au puit de lumière discret. Le design est épuré, c’est chic et sobre. En fait c’est à ça que l’on reconnait le beau. C’est impeccable, pensé et réfléchi. Une prestation pas vue ailleurs, pas de clinquant. On sent l’écoute, le respect du client ». Ce futur utilisateur pas pressé de devenir client nous assure n’avoir aucun intérêt dans cette affaire mais avoir été touché par sa visite.

 

Après un dithyrambe pareil il ne reste plus qu’à fermer le ban.

 

 

brelau 29041612

 

 

Mais cela recoupe certaines de nos propres observations. D’ailleurs en circulant dans les rangs entre les tables où les gens dégustent un buffet, d’une exceptionnelle variété et qualité, on entend la même chose. Difficile à priori d’imaginer qu’un funérarium puisse déclencher un tel assentiment flatteur. Nous ne sommes pas pressés d’être clients mais c’est une belle réalisation.

Mme Brelau commence son discours par rappeler le drame que fut la mort de son père il y a trente ans, la reprise de son affaire et le développement qu’elle a connu jusqu’à présent. C’est une femme dont la vie est faite de rencontres et elle sait construire sur elles. Elle rappelle des étapes de rencontres avec KPMG, son partenaire financier historique le Crédit mutuel, Rémi Glaise en 2008 (ils lui ont succédé), André Quincy qui a facilité avec l’OPAC la vente des terrains nécessaires, la ville de Montceau pour les acquisitions et la dernière rencontre en date, celle de l’architecte de talent, dit-elle, Marc Dauber.

 

Elle explique qu’elle voulait des matériaux nobles, faire une large place au chêne, mission accomplie.

 

 

 

Elle remercie, en son nom et celui de son compagnon, tout le monde d’être là et si nombreux, elle remercie les élus d’être présents, et excuse les absents retenus par leurs obligations, les Maires de Sanvignes, des Bizots et de Gourdon.

 

 

 

Elle tient à citer tous les entrepreneurs locaux qui ont travaillé à la réalisation des locaux et de leur décoration. (Bureau étude Syllepsis, de contrôle Ales Contrôle et Socotep, Ets Collier, Alleyrat, SMPP, Pernin, Socobat, Armétal, Comte-Marcellino, Chavet, Afd/Btp, Martin-Rebeuf, Arnoud, Sogelec, Arcadie Paysages, Huret-Graphy, Manzini, Le moulin fleurs, art et siège, sans oublier M.E.C. traiteur de Blanzy pour le magnifique buffet d’inauguration.). Elle les félicite pour la qualité du travail accompli. Elle remercie les voisins pour leur patience.

 

 

brelau 29041616

 

 

 

Mme Jarrot, Maire de Montceau, prend ensuite la parole en son nom et celui du Maire de Blanzy Hervé Mazurek qui l’accompagne au micro.

 

 

« Nous sommes des facilitateurs en matière de développement économique. Nous sommes intervenus dans le cadre de la délivrance du permis, dans celui de la vente de terrain pour accélérer les choses parce que les entreprises locales sont un enjeu majeur dans cette période de crise, il faut qu’elles aient du travail parce que cela à une répercussion sur l’emploi. Nous, les élus, sommes à l’écoute des entreprises de notre ville, comme l’est monsieur le Maire de Blanzy pour sa ville. Nous sommes vigilants pour favoriser le développement local économique et de l’emploi.

 

Vous nous remerciez d’être là, mais c’est pour nous un véritable honneur car ici au Bois du Verne, une ville dans la ville, nous devons être très vigilants au développement économique et aux activités qui s’y installent et s’y développent, s’y pérennisent. Nous devons aussi être très attentifs dans le domaine de la désertification médicale, bien sûr il y aura bientôt deux maisons médicales de santé en centre-ville, mais cela ne doit pas nous empêcher d’être vigilants quant à la présence médicale sur le Bois du verne. Vous faites en sorte que le Bois du Verne continue à créer de l’activité. On doit rappeler l’importance du Bois du Verne dans les quartiers de Montceau.

 

Merci de votre investissement sur le bassin minier puisque vous êtes présents sur 3 de ses communes. »

 

 

Gilles Desnoix

 

 

 

brelau 2904166

 


brelau 2904162

 

brelau 2904163

 

 

brelau 2904164

 

 

brelau 2904165

 

 

 

brelau 2904167

 

 

brelau 2904168

 

 

brelau 2904169

 

 

brelau 29041610

 

 

brelau 29041611

 

 

 

brelau 29041613

 

brelau 29041614

 

brelau 29041615

 

 

 

brelau 29041617

 

 

 

brelau 29041620

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Inauguration Funérarium Brelau Bois du Verne”

  1. jc71 dit :

    une organisation comme vous avez toujours su le faire parfaite , tres belle soiree heureux d y avoir participé félicitations a vous !