Autres journaux :


samedi 30 avril 2016 à 09:43

Soutien original à Genestival le festival Reggae… (Voir les vidéos)

... de la ville de Montceau !



 

Lors d’une conférence de presse tenue en présence de M. Mokrane Khier, Marie Litaudon et Bruno Auclaire, nous avons appris en effet que la ville de Montceau allait « soutenir » ce festival en mettant gracieusement à disposition des festivaliers, un minibus ! Explication(s)…

 

 

« C’est un appel du pied aux autres villes que ce soit Le Creusot, Saint-Vallier, Sanvignes, Blanzy etc. à faire de même… » explique M. Khier en préambule.

 

Gratuit

 

 

« Nous n’aurions jamais pu offrir le même service car, même en demandant une participation symbolique d’un euro, nous n’aurions jamais pu financer un tel service en faisant appel à une société privée… »

 

 

 

ville mont 2904164

 

 

 

Marie et Bruno, membres du comité d’organisation sont on ne peut plus clairs. Et M. Khier d’ajouter : « ce minibus sera conduit par un élu de la ville et cela de 2 heures à 5 heures du matin, à raison d’une rotation toutes les demi-heures… Les jeunes devrons se pré-inscire sur un registre en venant à la mairie de Montceau avec leur billet d’entrée et un justificatif de domicile.. La liste sera ensuite envoyée aux organisateurs qui pourront, de ce fait, gérer au départ…Cette initiative est là pour rassurer les parents qui sont, et c’est tout à fait normal, inquiets de savoir leur enfant sur la route, surtout la RCEA, rentrer au petit matin… Si nous avons opté pour cette solution c’est, non seulement pour venir en aide au festival, mais aussi éviter qu’un drame ne vienne endeuiller ce qui, pour nous, doit rester comme une fête de la musique…  » 

 

Premier groupe déjà signé :  MANUDIGITAL & PUPAJIM mais la programmation est loin d’être terminée.

 

 

Déclencheur ?

 

 

« Nous espérons bien être suivi dans cette voie par d’autres collectivités mais cela ne dépend pas de nous… » explique encore le maire-adjoint.

 

Petit changement, si le festival aura lieu sur une journée :  le samedi 9 juillet prochain en l’occurrence, le marché par contre, se tiendra un mois avant c’est à dire le 4 juin. Toujours bien présent encore : le camping mis à disposition grâce au soutien actif de la commune de Génelard. Pour en revenir au justificatif de domicile.

 

 

Genel’art de rue c’est 50 exposants mais surtout gratuit et en semi-nocturne : de 16 heures à minuit.

 

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

 

 

MANUDIGITAL & PUPAJIM (Stand High Patrol « Mr Trader » – DIGITAL SESSION #20 (Official Video)

 

 

 

 

 

 

Génel’art de rue 2016 – Soutenez-nous

 

 

 

 

 

 

 

gen 30 04 16

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Soutien original à Genestival le festival Reggae… (Voir les vidéos)”

  1. talaouano dit :

    superbe initiative!!!!!!!! Les jeunes et surtout les parents seront tranquille, et j’espère que les autres villes vont suivre l’exemple de la ville de Montceau BRAVO!!!!!!!!