Autres journaux



mercredi 4 mai 2016 à 07:14

Marine Meyer (Portrait) : Un avenir en chanson

Parcours d'une jeune femme avec des rêves plein la tête et une passion : Chanter.




Marine Meyer. Souvenez-vous bien de ce nom. Plus qu’une voix, une femme aux talents multiples. Un rayon de soleil pour ses amis, une douceur pour ses auditeurs. Sur Facebook, une de ces interprétations a été vue près de Dix-huit mille fois, cela vaut bien mieux qu’un long discours. Marine est belle, Marine est pétrie de talent mais Marine a d’autres cordes a son arc.

 

 

 

 

bull 0405162

 

 

 

Le chant, les défilés et podiums d’élection de miss aussi bien au niveau local que national. Elle alterne entre ses deux passions, son envie étant clairement de chanter. Et elle le fait divinement bien, vous pouvez en juger par vous mêmes. Soit sur les réseaux sociaux où ses vidéos sont publiques (1), soit sur Youtube.

 

 

 

bull 0405163

 

 

 

École de chant à 10 ans, interprétation de talent dix ans plus tard ..

 

 

 

Né le 4 mai 1995 à Le Creusot, Marine fête aujourd’hui même ses 21 ans. La majorité aux États Unis. L’âge de la maturité en France à en voir la passion se mêler au travail. Entrepreneuse depuis l’âge de ses 18 ans avec sa maman, qui la suit dans chacune de ses batailles, Marine, ou Marina pour les intimes, combine à merveille la vie professionnelle tout en cultivant son côté artistique à chacun de ses temps libre, telle une autodidacte. Le mot est lâché.

 

 

 

Prenant ses premiers cours de chants à dix ans et ayant quitté l’école assez tôt, faute d’acclimatation, cette jeune fille au grand coeur d’argile va se réfugier dans sa solitude avec comme obsession, chanter. Sous la douche, dans sa chambre, par la fenêtre ou dans les champs, peu importe au fond.

Et là où l’histoire, attachante ô possible, devient intéressante c’est que Marine est très douée. Au point où elle a déjà noué de solides contacts dans le milieu très fermé de l’artistique. Côté famille, la jolie demoiselle réside à Saint Laurent d’Andenay, près de Montchanin, avec sa maman et son beau père. Un bon petit coin de verdure, l’idéal pour trouver l’inspiration nécessaire à tout artiste.

 

 

 

Dès lors que l’on parle de créativité, l’étau se resserre entre les candidats, peu en vivent certes, mais qui ne tente rien n’a rien. Et Marine Meyer va tenter et pas qu’un peu. Ouverte à toutes discussions concernant toutes propositions de projets artistiques dans le domaine de la mode, du chant ou du cinéma, elle ne se ferme aucune porte.

 

 

bull 0405165

 

 

Côté Pro’ : l’habitude des podiums et des élections..

 

 

 

À l’âge de 6 ans, premier concours en vacances à Biarritz, avec l’élection Miss jeunes Camping ! Un premier trophée qui en appellera d’autres, mais rien d’étonnant quand on voit le sourire ravageur de cette jeune femme aux nombreux secrets. Tous sont précieusement gardés, une touche de fragilité que l’on retrouve dans ses interprétations toutes plus poignantes les unes que les autres.

 

 

 

Que ce soit Mistral gagnant de Renaud ou encore « Les Yeux de La Mama » de Kendji Girac, posté dimanche après midi et déjà près de 4000 vues, l’effet reste le même, les frissons se faisant roi. Le nombre de vue toujours plus grand sur Facebook à chacune de ses vidéos lui donne la force d’aller plus haut, de ne rien regretter et de se donner entièrement à sa destinée, à la réalisation de ses rêves. Retrouvez une vidéo Interview où elle nous parle de sa passion et de ses projets, ainsi qu’un extrait de « Tout de Moi » qu’elle interprète avec émotion. Impressionnante performance vocale de cette femme à qui rien, ni personne, ne résiste.

 

 

bull 0405164

 

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=cMCNh2oziMA

 

 

EN EXTRA Portrait Chinois décalé de Marine :

 

 

 

MS : Si tu devais te décrire en trois mots ?

 

 

Marine Meyer : Généreuse, douce et attentionnée.

 

 

Donne moi instinctivement, une couleur, un rêve et un artiste ?

 

 

Rose, la joie autour de moi et Adèle.

 

 

Que peut-on te souhaiter pour l’avenir ?

 

 

De réaliser mes rêves artistiques quels qu’ils soient !

 

 

Parlons un peu de ton actualité, tu composes en ce moment ?

 

 

J’essaie effectivement d’écrire des textes qui me ressemblent. Je suis une personne à l’entropie assumée (rires). Je commence beaucoup de choses que je laisse parfois en route au gré de mes obligations. J’ai eu la chance de rencontrer de Pedro Alvès, artiste de la troupe « Les Dix Commandements », qui me conseille beaucoup et à bon escient sur la bonne marche à suivre pour se faire un nom dans la musique. C’est une personne au grand coeur, je le tiens en très haute estime et le considère comme un ami.

 

 

 

 

 

 

 

Pour tout contact pro’ Contacter sur le Facebook : « Marina Meyer », autres coordonnées disponibles sur demande, écrire à mustapha.sofi@outlook.fr ou en commentaires ci-dessous.

 

 

Mustapha Sofi

 

 

(1) Interprétation Marina – Les yeux de la mama -Kendji Girac :

https://www.facebook.com/marine.framboise.9/posts/532100363663674?comment_id=532228746984169&notif_t=feed_comment_reply&notif_id=1462120547694073

 

 






Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer