Autres journaux :



mercredi 4 mai 2016 à 07:42

8èmes jeux de Saône et Loire, c’est parti, mais c’est fini jusqu’à jeudi

Les feux sont éteints pour aujourd’hui…mais la flamme brule encore



La flamme brule encore dans le cœur et l’esprit des 571 compétiteurs, qui hurlent joyeusement à pleins poumons dès que l’on crie « Rio »

Les élus sont là pour cette cérémonie de clôture du premier jour. En plus du Maire de Saint Vallier, de ses adjoints Catherine Matrat et Christophe Dumont, de Viviane Perrin adjointe du Maire de Sanvignes, de Daniel Galanty Conseiller municipal Montcellien, qui sont tous là depuis ce matin, nous trouvons Jean Claude Lagrange Maire de Sanvignes, Michel Furno et Frédéric Marinot qui représentent Mme Le Maire Marie Claude Jarrot retenue à la Région.

 

 

 

Bernard Ponceblanc explique qu’il n’a pas mangé à midi parce que les compétiteurs n’avaient compilé que 4438 km. Mais après la collation de midi tout le monde a repris le collier et la distance finale parcourue est de…9300 km, soit plus que les 9106 km entre Montceau et Rio qui étaient le but initial.

 

jeux 0405169

 

 

Chaque fois qu’un orateur prononce le mot « Rio » les enfants dans les gradins se lèvent, tendent les bras au ciel et hurlent « Rio ».

 

 

 

Le Président Ponceblanc remercie vivement l’encadrement, le représentant du département, l’inspection académique, les élus. Il remercie aussi les compétiteurs.

 

 

jeux 0405162

 

Il parle des épreuves à venir, de l’esprit de Coubertin, du chemin jusqu’à Rio, de Paris 2024.

 

 

 

Monsieur Fréderic Marinot lui succède et rappelle que Montceau est une ville sportive et olympique, qu’elle va accueillir les Championnats de France UNSS d’Aérobic et de Step les 18, 19, 20 mai, les 8ème jeux de Saône se déroulent actuellement et il rappelle que le vélodrome a servi de départ à la dernière étape du tour de Saône et Loire. Il excuse Mme le Maire retenue à la région et Michel Tramoy en réunion de commission. Il précise que l’ensemble des élus et des services sont mobilisés derrière ces jeux.

 

 

 

Et lui aussi se taille un vrai succès en prononçant le mot « Rio ».

 

 

Lui succède Alain Philibert qui précise avoir bien mangé à midi car il n’avait jamais douté du fait que les compétiteurs allaient largement faire les 9100 km demandés. Il félicite les enfants, les enseignants, les encadrants et le président du CDOS71.

 

 

C’est Jean Claude Lagrange qui termine les discours. Lui aussi adresse ses remerciements et ses félicitations à tous et il précise que lorsque le Président Ponceblanc lui a proposé de faire participer sa ville aux jeux de Saône et Loire il a tout de suite dis oui.

 

Ensuit on descend le drapeau qui a été monté ce matin aux accents de l’hymne Européen, l’Ode à la joie. Puis un compétiteur en fauteuil roulant vient éteindre la flamme qui sera rallumée Jeudi.

 

 

Donc à 9h20, cérémonie d’ouverture et 14h45, cérémonie de clôture, voilà une journée bien remplie.

 

 

 

Gilles Desnoix

 

 

jeux 04051612

 

 

 

jeux 0405164

 

 

jeux 0405165

 

 

jeux 0405166

 

 

jeux 0405167

 

 

jeux 0405168

 

 

 

jeux 04051610

 

 

jeux 04051611

 

 

jeux 04051613

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer