Autres journaux :


lundi 9 mai 2016 à 08:45

7ème festival Outre-mer en Bourgogne

Concert-film d’Annick Ozier Lafontaine Un réel succès !



« Elle à une passion, la musique mise en images et les images mises en musique, un combat : protéger la nature et apprendre aux autres leurs responsabilités vis-à-vis d’elle. »
« La nature est sa passion et on le sent, on le voit on l’écoute. Ses productions ne peuvent absolument pas laisser indifférent, impossible… »

 

Nous disions cela dans l’article de l’interview d’Annick Ozier Lafontaine…

 

http://montceau-news.com/saone_et_loire/313509-7eme-festival-outre-mer-en-bourgogne.html

 

 

 

Et bien les 250/300 personnes venues l’écouter ainsi que Jean Christophe Germain et Nicolas Boitel, les violonistes, en ont eu la confirmation profonde.

 

 

 

Envoûtant : est le premier qualificatif qui vient à l’esprit lorsque l’on veut exprimer ce que l’on ressent. Ensuite le mélange d’images sublimes et d’une musique onirique aux accents parfois Jazzy ou gaéliques, Debussiens, Raveliens, ErikSatiesques… (Je vous rassure ces mots n’existent pas, vous n’êtes pas incultes, mais ils veulent bien dire ce qu’on entend.), l’ampleur du jeu des 3 virtuoses donnent l’impression d’une exécution Symphonique.

 

 

ozier 0905165

 

 

 

Le public a passé une très bonne heure de concert exploration des trésors de la Martinique, les applaudissements et les encouragements ont été fournis, très, chaleureux, beaucoup. Et donc il y a eu un Bis.

 

 

Annick Ozier Lafontaine a gagné son pari en créant, en première mondiale, son nouveau concert-film à Montceau.

 

 

Elle a abondamment remercié Christiane Mathos de l’avoir fait venir.

 

 

Le public a été ravi de ce concert. « Ça valait vraiment le déplacement », « chapeau », « on a bien fait de venir » « Je ne connaissais pas mais c’est bien, dis-donc », sont des commentaires entendus à la sortie de la part de spectateurs pas forcément adeptes au départ de ce type de musique.

 

 

 

Gilles Desnoix

 

 


ozier 0905163

 

 

ozier 0905164

 


ozier 0905166

 

 

ozier 0905167

 

ozier 0905168

 

ozier 0905169

 

ozier 09051610

 

ozier 09051611

 

ozier 09051612

 

ozier 09051613

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “7ème festival Outre-mer en Bourgogne”

  1. GBK71 dit :

    Le concert fût d’excellente qualité mais celui-ci n’aurait dû représenter qu’une partie du spectacle et être complété par des variétés de musique antillaise ainsi que des ballets comme ce fût le cas l’an dernier. De plus il n’y avait personne pour animer le spectacle, c’est dommage. Je pense que ce n’était pas le rôle de la pianiste de présenter ce concert mais plutôt celui de la présidente de l’association. Madame le Maire qui honorait de sa présence le spectacle n’a pas fait l’objet du moindre remerciement. Bref, le niveau de ce spectacle est en baisse par rapport à l’année dernière. Quand ce fût la fin, beaucoup de gens pensaient que c’était l’entracte.