Autres journaux :


vendredi 13 mai 2016 à 13:35

Ce samedi de Pentecôte (Religion)

Une vingtaine d’adultes de Saône-et-Loire confirmés par Monseigneur Rivière



« Monseigneur Benoît Rivière, Evêque d’Autun, confirmera une vingtaine d’adultes du diocèse samedi 14 mai prochain, en la veille de la fête de Pentecôte. La célébration se déroulera à la cathédrale à Autun à 17h.

 

Ces diocésains venus de toute la Saône-et-Loire ont entre 18 et 50 ans. Ils habitent à Chalon-sur-Saône, Chauffailles, Cluny, Autun … Ils ont été baptisés, pour beaucoup, lors de leur petite enfance. La fête de la Pentecôte, pour les chrétiens, est la fête de l’Esprit Saint, c’est donc un moment privilégié pour recevoir le sacrement de confirmation.

 

Selon Monseigneur Rivière, chaque demande de confirmation reflète « la délicatesse infinie de Dieu vivant et sauveur ». Les témoignages des confirmands, qui lui écrivent tous, rendent compte « d’une authentique vérité dans la relation à soi-même, à Dieu, et aux autres ». Ces adultes « découvrent progressivement la soif » de voir ce qui vient réellement de Dieu dans leurs vies. Leur démarche expriment aussi un « bel amour de l’Eglise » et du lien avec des frères.

 

Les confirmands rencontreront à 15h Monseigneur Rivière, avant la célébration.

 

Lors de la messe, la liturgie de la Parole sera très développée, avec plusieurs lectures bibliques liées à l’Esprit Saint. Toutes les personnes qui le souhaitent peuvent assister à cette célébration ouverte à tous. »

 

Benoir riviere 25 03 161

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer